Restez connectés avec nous
PSG/Barcelone - Verratti "ça faisait 26 ans qu'on était éliminés contre Barcelone"
©Iconsport

Club

PSG/Barcelone – Verratti « ça faisait 26 ans qu’on était éliminés contre Barcelone »

Marco Verratti, milieu de 28 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après le match nul (1-1, retrouvez le résumé ici) face au FC Barcelone ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre des 8es de finale retours de la Ligue des Champions 2020-2021 qui permet de se qualifier en quart de finale (aller le 6 ou 7 avril, retour le 13 ou le 15).

« Comme on dit toujours, quand on gagne et quand on perd ça se joue sur les 180 minutes, et contre une grande équipe. On a affronté une équipe de Barcelone qui a de grands joueurs, ils l’ont montré aussi ce soir. ils ont fait un gros match ce soir, et cela veut dire que ce qu’on a fait au Camp Nou il y a deux semaines prend encore plus de valeur. Gagner 4-1 là-bas contre une équipe comme ça ce n’est pas facile, on a fait un gros match. Ce soir, c’était un peu plus difficile.

Verratti « ça faisait 14 ans que Barcelone ne se faisait pas sortir en huitièmes. »

Eux bien-sûr ils sont venus ici pour rattraper leur retard, ils ont joué vraiment la tête libérée. On savait qu’on devait bien défendre. On avait envie de ne pas prendre de but, défendre tous ensemble et après repartir et trouver des espaces. C’était dur ce soir, on a beaucoup couru. C’est pour cela que parfois on n’avait pas beaucoup le ballon parfois pour ressortir. Il y a eu des moments très durs mais on est heureux parce que, j’avais dit avant de venir ici que ça faisait 14 ans que Barcelone ne se faisait pas sortir en huitièmes. Nous, ça faisait 26 ans qu’on était éliminés contre Barcelone, ça veut tout dire. »

On ne peut pas dire que le PSG a vraiment réussi son match retour. Il y a la qualification, ce qui est très bien. C’est même l’essentiel. Cependant, le contenu est indéniablement très décevant. Les Parisiens ont surtout souffert dans cette rencontre en oubliant de faire les efforts tous ensemble défensivement et de mettre du rythme offensivement.

Il y a encore beaucoup de choses à améliorer pour la suite et on se doute qu’il y aura du travail. Non seulement tactique, mais aussi certainement mental. Car cela reste inquiétant de voir cette équipe être capable d’une telle rechute. Au moins, le parcours continue. Le PSG va pouvoir progresser pour espérer avancer encore vers ses objectifs. Verratti souligne aussi tout le poids dans l’histoire de cette qualification. Ce n’est pas négligeable et c’est une belle étape pour gagner en confiance pour la suite. Il faudra bien sûr le confirmer en arrêtant de faire des performances aussi pauvres sur des matchs retours.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club