Restez connectés avec nous
PSG/Barcelone - RMC Sport raconte la colère de Pochettino à la mi-temps, Kurzawa et Draxler visés
©Iconsport

Club

PSG/Barcelone – RMC Sport raconte la colère de Pochettino à la mi-temps, Kurzawa et Draxler visés

Le Paris Saint-Germain n’a pas été particulièrement convaincant mercredi soir contre le FC Barcelone avec son match nul 1-1 en 8e de finale retour de la Ligue des Champions (à revivre ici) qui lui permet de se qualifier en quart de finale. La première mi-temps a été plutôt inquiétante, avec un manque d’énergie, de rythme et d’efforts collectifs. La seconde période a été meilleure, avec au moins un minimum de combativité et de solidarité. Il a notamment fallu pour cela que le coach Mauricio Pochettino s’énerve à la pause. Une prise de parole racontée par RMC Sport.

« L’entraîneur du Paris Saint-Germain n’était pas satisfait des 45 premières minutes d’une équipe revenue aux vestiaires sur un score presque miraculeux de 1-1. C’est donc un Pochettino énervé qui s’est présenté devant ses joueurs à la mi-temps. Le technicien a haussé le ton face à son groupe.

Avec l’aide de petites séquences vidéo montées par son staff durant la première période, l’Argentin a souhaité argumenter sa colère pour mettre son groupe devant ses responsabilités. Notamment Layvin Kurzawa et Julian Draxler, qui ne respectaient pas les consignes selon lui.

« Pochettino a demandé une remise en question et répété que chacun devait se battre, se lâcher et arrêter de penser au match aller. »

Remonté, Pochettino n’en a pas oublié l’aspect tactique. Il a demandé une remise en question et répété que chacun devait se battre, se lâcher et arrêter de penser au match aller. Un coup de gueule salvateur, qui s’est déroulé sous les yeux de Leonardo, également descendu dans le vestiaire pendant la pause. Kylian Mbappé et Marquinhos ont ensuite pris la parole pour demander à leurs coéquipiers de jouer plus haut au retour sur la pelouse. »

RMC Sport est un média généralement fiable, alors on peut penser que tout ce qui est dit ici ne vient pas au hasard. On peut penser qu’il y a eu quelques confidences de personnes présentes. Du moins, le récit est crédible et ne vient pas apporter des éléments étranges. Il serait logique que Pochettino ait fait part d’une colère durant la pause pour réveiller ses joueurs alors que la première période avait été très décevante.

La qualification n’est pas encore en danger, mais il a notamment fallu que Keylor Navas (gardien de 34 ans) repousse le penalty de Lionel Messi pour aider un collectif à la peine. Il était temps de retrouver au moins les efforts collectifs pour être solide afin de s’éviter une fin de match très pénible. Ce qui a été plutôt le cas en seconde période, même si le Barça a encore eu quelques opportunités.

Maintenant, on espère surtout que cette qualification face à un grand d’Europe et en évitant de subir une remontée permettra vraiment à Paris de tourner la page. Il faut plus de régularité si le PSG veut aller régulièrement loin dans cette compétition. Ces matchs retours ratés sont une habitude à effacer et cela se joue en grande partie sur la mentalité.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club