Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi évoque la saison et l'avenir de Mbappé "Je ne m'inquiète pas"
©Iconsport

Club

PSG/Barcelone – Al-Khelaïfi se dit heureux et fier « On a sorti le Barça »

Lorsqu’il est devenu président du Paris Saint-Germain en 2012, Nasser Al-Khelaïfi a d’entrée fait du FC Barcelone une référence dont il fallait s’inspirer. Après 3 qualifications ratées face aux Catalans, le président qatari a enfin atteint un de ses objectifs ce soir, faire jeu égal avec les Blaugranas et les sortir de la Ligue des Champions. C’est enfin chose faite avec une qualification acquise après un match nul 1-1 obtenu au Parc des Princes (retrouvez le résumé ici) après une victoire écrasante 1-4 en Espagne. Après un match compliqué par moments, le président du PSG n’a pas caché son plaisir au micro de RMC Sport.

« Je suis toujours content de la qualification en quart de finale. La fierté est là. J’ai oublié ce qui s’est passé il y a 4 ans. C’est de l’histoire. On a sorti le Barça, on est très content. »

Touchés dans leur orgueil, les Catalans ont enfin entamé la rencontre avec la ferme intention de laver l’affront subi au match aller mais les Parisiens, dans un rôle inhabituel de défenseurs, ont montré qu’il pouvaient être aussi solides. Si la première manche avait fait étalage des talents offensifs franciliens, ce match retour a montré la solidité de l’arrière garde parisienne. Et entre les tacles du capitaine brésilien Marquinhos et les arrêts quasi-extraordinaires de Keylor Navas, les Catalans n’ont pu confirmer leur volonté et sont restés finalement assez inoffensifs.

Encore une fois, Paris mérite sa devise, « fluctuat nec mergitur » (elle tangue mais ne coule pas). Tous les éléments sont réunis pour continuer à rêver plus grand et Nasser al-Khelaïfi l’a bien compris, lui qui a affiché une joie mesurée vu l’importance de la soirée. Et si cette double rencontre était un passage de flambeau symbolique entre deux équipes aux attentes immenses.

Autres articles présents dans Club