Restez connectés avec nous
PSG/Auxerre - Ekitike évoque son but, Galtier et Mbappé
©Iconsport

Club

PSG/Auxerre – Ekitike évoque son but, Galtier et Mbappé

Pour son dernier match de cette première partie de saison, le Paris Saint-Germain s’est imposé 5-0 face l’AJ Auxerre dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. Face à la presse Hugo Ekitike, attaquant du PSG âgé de 20 ans et hauteur de son premier but sous ses nouvelles couleurs, a tiré le bilan de ses débuts sous le maillot Rouge et Bleu.

«C’est un plaisir et un vrai relâchement pour moi de marquer ici au Parc. Le coach c’est quelqu’un qui est à l’écoute, il a beaucoup d’expérience, c’est un coach français contre qui j’ai joué aussi la saison dernière.

Mbappé ?

Je parle beaucoup avec lui et il m’a dit simplement quand j’ai marqué qu’il était content pour moi. Ça montre qu’il y a une relation de confiance entre nous et que le travail paie. Kylian (Mbappé) c’est un grand chambreur et quand je le vois travailler au quotidien, je vois tous les buts qu’il met, ça me donne envie.

Ekitike «Il ne faut rien lâcher dans ce club, il faut le mental et je l’ai, je l’ai prouvé»

Forcément je n’ai pas envie de les voir marquer trop de buts et moi rester. Il fallait que je marque et ça se voit il est content pour moi. Parfois il me donne trop de conseils c’est difficile à entendre, mais c’est un énorme joueur. Le bilan que je tire déjà c’est que je suis très heureux d’être ici. Faut être reconnaissant de ce qu’on a et ne pas minimiser les choses et le bilan que je tire c’est qu’il faut travailler. Il ne faut rien lâcher dans ce club, il faut le mental et je l’ai, je l’ai prouvé aujourd’hui et je vais continuer.»

Pour son dernier match de Ligue 1, le PSG a assuré l’essentiel en allant chercher la victoire devant son public. La plupart des internationaux présents sur la pelouse, étaient déjà focalisés sur la Coupe du Monde au Qatar qui démarre le 18 novembre prochain, soit dans une semaine. Cette aurait pu s’apparenter à un match piège, mais ça n’a pas été le cas et tout en maîtrise, le club de la capitale est allé chercher sa victoire.

Ce succès lui permet de terminer cette première partie de saison invaincue, ce qui est une excellente performance. Après des débuts un peu difficiles Ekitike a prouvé qu’il était un grand travailleur et ce but vient comme une récompense ainsi qu’une libération. Il parait évident que cette conclusion devrait encore un peu plus l’aider à fournir plus d’efforts afin de démarrer la seconde partie de saison de la meilleure des manières. La Coupe du Monde devrait retarder le retour des internationaux, ce qui va forcément lui donner du temps de jeu et l’aider à prendre encore un peu plus ses marques.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club