Restez connectés avec nous
Le PSG annonce qu'il a déposé le permis de construire pour son nouveau centre d'entraînement

Club

Le PSG annonce qu’il a déposé le permis de construire pour son nouveau centre d’entraînement

Pour continuer à grandir et remplir tous ses objectifs, le Paris Saint-Germain va construire un nouveau centre d’entraînement à Poissy. Le projet continue d’avancer ce vendredi puisque le club de la capitale a fait savoir dans un communiqué qu’il a déposé le permis de construire. Le Campus PSG devrait être prêt pour 2020 et le PSG a rappelé son utilité et sa façon de procéder dans ce projet :

« Le centre d’entrainement et de formation réunira le football masculin, le handball et le judo, et accueillera aussi bien les professionnels que les jeunes dès l’âge de 7 ans de l’Association, de la préformation et de la formation. Ce sera la première infrastructure conçue à 100% par le Club. Ce centre sera le pilier de la stratégie et de la performance sportive du Paris Saint-Germain. (…) Il poursuit l’ambition de s’affirmer comme l’une des plus grandes franchises du sport mondial.

répondre aux propositions formulées par les parties prenantes’

(…) Le Paris Saint-Germain a pris, à l’issue de la concertation, des engagements, exigeants mais réalistes, pour répondre aux propositions formulées par les parties prenantes. Sur le site, travaux préparatoires et études, notamment le diagnostic archéologique, vont se poursuivre dans les semaines qui viennent. L’instruction du dossier par les services de l’Etat intègre quant à elle une enquête publique qui s’organisera au printemps 2018. »

Le PSG n’a donc pas agi seul et sans faire attention au reste. Bien sûr, c’est un chamboulement pour Poissy mais le club fait attention au fait de déranger le moins possible ce qui vont l’être et essaye plutôt d’être un apport pour la ville. Ce qui devrait être le cas. On espère surtout que ce nouveau centre d’entraînement permettra à Paris de progresser encore. Il faudra cependant être patient pour en voir les effets positifs. Déjà parce qu’il ne sera pas prêt avant 2020, ensuite parce qu’il ne changera pas tout instantanément.

Autres articles présents dans Club