Club
PSG/Angers – Galtier évoque Verratti et la réaction nécessaire
En marge de la conférence de presse ce jeudi pour évoquer le match de la 18e journée de Ligue 1 2022-2023 demain au Parc des Princes contre Angers (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ Sport360), Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer un groupe qui retrouve des forces malgré le forfait de Marco Verratti (milieu de 30 ans), le match compliqué de demain et le besoin d’afficher une belle réaction.
Galtier « Verratti a eu une douleur ce matin et a dû écourter sa séance. »
Une bonne émulation du groupe pour démarrer l’année ?
Cela faisait un moment que le groupe était éparpillé, là on a retrouvé de la densité. Avec notamment Messi et Neymar. Malheureusement, Verratti a eu une douleur ce matin et a dû écourter sa séance. On verra les examens. Il y a encore des absents, mais beaucoup plus de joueurs opérationnels.
Galtier « On devra être meilleur défensivement et offensivement. Avec beaucoup de sérieux. »
L’idée est de monter en puissance face à une cadence de matchs élevée ?
Oui, il y a une cadence élevée, mais surtout une réaction à avoir après le match face à Lens. On est le PSG, on est dans l’obligation de gagner et on devra montrer un autre visage. Il y a eu des choses intéressantes en Coupe de France, mais c’est un autre contexte. Là, on affronte Angers qui a éliminé Strasbourg et a été dangereux contre Lorient et Ajaccio depuis le changement d’entraîneur. On doit avoir de l’allant pour retrouver une dynamique de victoires.
L’opposition de style et de classement changent quelque chose dans l’approche ?
Non, même si on a d’autres objectifs. C’est une équipe qui a changé complètement de visage récemment, qui est très organisée et joueuse. On devra être meilleur défensivement et offensivement. Avec beaucoup de sérieux.