Restez connectés avec nous

Club

PSG – Ajaccio : La feuille de match

Ce dimanche à 21h, le Paris Saint-Germain affrontera Ajaccio au Parc des Princes lors d’une rencontre comptant pour la 2eme journée de Ligue 1.

Les groupes pour la rencontre :

Le groupe parisien : Sirigu, Douchez – Alex, Camara, Digne, Jallet, Maxwell, Sakho, Thiago Silva, Van der Wiel, Marquinhos – Motta, Matuidi, Verratti, Rabiot, Pastore – Lucas, Lavezzi, Ongenda, Cavani, Ibrahimovic

Le groupe ajaccien : Ochoa, Scribe, Sissoko, Perozo, Dielna, Zubar, Bonnart, Hengbart, Nadeau, Pierazzi, Diarra, Goncalvès, Lasne, Mostefa, Mutu, Oliech, Deville, Pedretti.

L’arbitre de la rencontre :

L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Nicolas Rainville. Il sera accompagné de Laurent Stien et Nicolas Danos en assistants, et de Amaury Delerue en quatrième arbitre.

Les compositions probables :

L’équipe probable du PSG : Sirigu – Jallet, Alex, Thiago Silva (c), Maxwell – Lucas, Matuidi, Thiago Motta, Pastore – Ibrahimovic, Cavani

L’équipe probable d’Ajaccio : Ochoa – Hengbart, Zubar, Perozo, Bonnart – Lasne, Pierazzi (c), Pedretti – Belghazouani, Mutu, Diarra

Retrouvez les compositions officielles des deux équipes sur Parisfans à partir de 19h45 !

Les déclarations d’avant-match :

Laurent Blanc (PSG) : « Le vrai problème, c’est la préparation inégale des joueurs. D’autres clubs sont également en avance sur nous sur le plan physique à mon avis. Tout le monde est opérationnel pour Ajaccio dimanche. Edinson (Cavani) avait un petit problème au pubis, mais on a bien travaillé cette semaine avec lui et les autres joueurs non concernés par les rencontres internationales. Il a comblé une partie de son retard de préparation. Il a pu s’entraîner normalement. Il foulera la pelouse du Parc reste à savoir s’il sera titulaire ou sur le banc. Dimanche à domicile, on va essayer d’emballer le match. Ce qui sera important cette saison ce sera de ne pas être mené au score, car c’est difficile de revenir. Ce n’est pas un problème de joueur. Il faut comprendre et vite que toutes les équipes vont jouer crânement leur chance face à Paris ce sera souvent compliqué. L’année dernière, ils l’ont compris en fin de saison, j’espère que ce sera plus tôt cette saison. On essaye de proposer du jeu, il va falloir continuer à garder le ballon être percutant et marquer des buts. Plus la compétition avancera et plus on sera prêts. Des joueurs se sont entraînés avec nous cette semaine et d’autres ont eu du temps de jeu avec leurs sélections. Les autres équipes ont vite eu leur effectif au complet, ce n’est pas notre cas. Le problème est qu’on est moins frais que nos adversaires. D’ici à ce qu’on atteigne notre plénitude sur le plan physique, il faudra perdre le moins de points possible. La saison va être longue, au mois de septembre le rythme va s’accélérer et c’est à ce moment qu’on aura besoin de tout le monde à 100 %, a déclaré le technicien parisien, impatient de vivre son premier match au Parc des Princes en tant qu’entraîneur du PSG. J’espère que je vivrai bien cette première, mais le plus important pour tout le monde, c’est que Paris fasse un beau match offre un beau spectacle et qu’il y ait une victoire au bout. »

Fabrizio Ravanelli (ACA) : « Habituellement, nous évoluons en 4-3-1-2 avec un no 10 et deux attaquants. Peut-être allons-nous jouer différemment. Je dois encore réfléchir… Quant au PSG, c’est une équipe très offensive, c’est le moins qu’on puisse dire. Il n’y a que des stars, je ne vois pas un joueur « normal » dans cette équipeIl faut faire le maximum pour que les ballons ne leur arrivent pas dans les pieds. Ce sont des joueurs totalement différents l’un de l’autre, mais j’imagine qu’ils vont sans cesse permuter entre eux. D’abord, on cherchera à éviter une grosse défaite, genre 4-0. Pour repartir du Parc avec quelque chose dans les mains, il faudra faire un match extraordinaire. »

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club