Club
PSG/Ajaccio – Galtier évoque le mieux dans le jeu et les tirs de loin
En marge de la conférence de presse ce vendredi pour évoquer le match de la 35e journée de Ligue 1 2022-2023 demain au Parc des Princes contre Ajaccio (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ Sport360), Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer la performance collective intéressante le weekend dernier à Troyes avec notamment des tirs de loin. Il est aussi question des clefs du match de demain.
Galtier « j’ai apprécié notre constance. »
Du mieux contre Troyes, cela montre l’envie de bien finir ?
Il y a toujours la bataille pour le titre. On sentait d’une contre-performance contre Lorient et on devait retrouver nos standards. Cela faisait un moment que l’on avait des soucis dans la maitrise et la constance. Là, j’ai apprécié notre constance. C’est un match satisfaisant, intéressant, avec une possession de balle qui n’est pas stérile et la capacité à récupérer le ballon rapidement.
Galtier « C’est une orientation dans le jeu de prendre des positions de tirs. Cela crée aussi des espaces. »
Des tirs de loin, une arme en plus ?
Oui, car on joue souvent contre des blocs bas. Le tir est une arme importante. On l’a vu encore cette semaine en Ligue des Champions. C’est une orientation dans le jeu de prendre des positions de tirs. Cela crée aussi des espaces, car l’adversaire est obligé de sortir. C’était un match assez complet.
Un match similaire demain contre un bloc bas ?
Ce n’est pas la même organisation tactiquement, même s’ils peuvent changer. Il faudra être vigilant et garder la volonté de récupérer le ballon tôt, garder l’initiative du tir. Et contourner la défense sur les côtés.
SpacePanda
13 mai 2023 at 13:36
Recherche de constance, découverte des tirs de loin… On se croirait en août
NicolasB
16 mai 2023 at 13:38
‘est clair !