
Club
La presse britannique évoque un échange entre Alexis Sanchez et Lucas Moura
Depuis l’arrivée de QSI au Paris Saint-Germain, les dirigeants ont axé chaque mercato estival sur le recrutement d’une star mondiale. L’été dernier, le board parisien a décidé de changer sa stratégie en ne recrutant pas dans le clinquant. Cinq mois après, les premiers bilans tombent : Paris n’a pas eu le flair qui le caractérisait si bien sous les années Leonardo. Cet hiver, le président Nasser Al-Khelaïfi tente d’arranger le coup et un drôle d’échange serait en préparation selon la presse britannique.
Tardant à prolonger son contrat avec Arsenal, le Chilien Alexis Sanchez pourrait être la figure de prou d’un PSG revitalisé. Mais encore faut-il parvenir à convaincre les dirigeants londoniens de vouloir négocier à ce sujet. Le quotidien anglais Express imagine une solution qui ravirait les deux parties en présence. Arsène Wenger n’a jamais caché son intérêt pour l’ailier brésilien Lucas Moura. Aussi, serait-il disposé à accepter une offre pour Sanchez à condition que le joueur parisien soit inclus dans la transaction.
Depuis l’intérêt grandissant des clubs chinois ainsi que du club de la capitale, Sanchez rechigne à vouloir prolonger son contrat à Arsenal, prétextant vouloir un salaire de 300 000 euros par semaine, soit 1,2 millions d’euros par mois. Une somme à laquelle l’équipe londonienne entend ne pas donner suite.
Inconstant depuis son arrivée à Paris, Lucas Moura pourrait, selon Express, achever son aventure francilienne en devenant une monnaie d’échange et participer à la venue d’un nouveau grand joueur au PSG. On nuancera tout de même l’information qui nous est donnée par ce média britannique. En effet, l’on sait que les dirigeants parisiens sont à la recherche d’un attaquant de pointe pouvant suppléer Edinson Cavani, plutôt qu’un ailier. Et Lucas est dans une bonne période, qui laisse penser qu’il a enfin vraiment franchi un palier dans son intelligence de jeu et sa régularité. Surtout, Sanchez ne serait plus éligible pour les matchs de Ligue des Champions.
