Club
Premier accroc en championnat pour le PSG
Ce soir, contre Bordeaux, Paris a laissé passer l’occasion de prendre encore plus ses aises en tête de la Ligue 1. En se faisant rejoindre au score un petit quart d’heure avant la fin du match, les joueurs du Paris-Saint-Germain ont laissé échapper les 3 points à domicile et le record de victoires consécutives avec.
Après une première mi-temps de bonne facture malgré quelques soucis posés par les bordelais très actifs et agressifs à la récupération et au pressing, les parisiens ont nettement baissé de pied en seconde période alors qu’ils auraient pu creuser l’écart avant la pause.
Dans un match marqué par les erreurs des gardiens, les parisiens ont par deux fois menés au score. Cavani d’abord profitait d’une mauvaise prise de balle de Carasso pour récupérer le ballon et envoyer une belle frappe sous la transversale (26e).
La réaction des Girondins ne se fait pas attendre, puisqu’ils reviennent au score 5 minutes plus tard par l’intermédiaire d’Henri Saivet qui surprend Kévin Trapp au premier poteau en déviant un corner bien frappé par Khazri.
Une nouvelle fois le match s’emballe avec un 3e but en moins de 10 minutes, El Matador, encore lui, frappe le coup franc à l’entrée de la surface et laisse le portier bordelais sur place. Sur la fin de la 1e mi-temps, le PSG pousse et se procure de grosses occasions dans la surface adverse sans toutefois régler la mire.
Les parisiens reviennent sur la pelouse moins conquérants et ne se montrent presque plus dangereux. Quant aux Bordelais, ils continuent de bouger les joueurs de la capitale, ne baissant pas dans l’intensité de leur jeu. Malgré une expulsion de Saivet suite à deux cartons jaunes, Bordeaux égalise dans la foulée suite à une prise de décision et de mise en action trop tardive de Trapp pour ressortir le ballon. Khazri chipe la balle dans les pieds du gardien allemand et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.
Trop tard pour se réveiller, Paris essaye de pousser et joue excessivement haut en cette fin de match sans parvenir à convertir ses occasions.
Agacés, à l’image de la bagarre qui éclate entre Cavani et Maurice-Belay, sans doute consécutive à la faute dans les arrêts de jeu de Pallois sur Edi qui aurait pu être à l’origine d’un penalty sifflé en faveur du PSG, les parisiens sont conscients d’avoir raté leur deuxième partie de match. Il faudra se remobiliser pour le prochain match et guetter la réaction de Trapp. Le gardien allemand devra se relever mentalement d’une performance ratée, à moins que Sirigu ne pointe déjà le bout de son nez et ne mette un peu plus la tête dans le sac à l’ancien portier de Frankfort.
Toutefois, c’est le collectif qui doit être pointé du doigt, Trapp n’est pas le seul responsable de cette contre performance en seconde période, il devrait donc être reconduit dans les cages parisiennes dès mardi en Champions League.