Autour du PSG
Pour Sakho, tout est question d’adaptation
L’arrivée de l’ex-entraineur des Blues de Chelsea s’est aussi accompagnée d’un changement de dispositif tactique. Pour Mamadou Sakho, cette nouveauté nécessite forcément un temps d’adaptation mais il semble très confiant pour la suite. «Il y a en effet un changement tactique qui nécessite une adaptation. C’est un système de jeu un peu nouveau pour nous. C’est presque comme une nouvelle saison qui commence. Peut-être que cela explique les quelques flottements qu’il y a pu avoir en début de match. Mais on va très vite s’adapter. Dans quelques semaines, on maîtrisera encore mieux.»
Ancelotti et Maxwell découvraient tous deux le Parc des Princes hier. Pour le numéro 3 parisien, leur expérience a été un plus pour toute l’équipe. «Ancelotti était comme d’habitude, très calme et serein. C’était aussi une première pour Maxwell. Mais tous deux nous ont apporté leur grande expérience.»
Il poursuit en s’exprimant sur les différences entre Ancelotti et Kombouaré tout en rappelant que pour les joueurs, cela ne change pas grand chose car ils se doivent d’être toujours à l’écoute et de respecter les consignes données par le coach. «Ce sont deux hommes différents, avec chacun ses propres qualités. Les méthodes à l’entraînement, le discours aussi sont un peu différents. Mais c’est à nous de nous adapter. Nous sommes là pour faire ce que le coach nous demande. Nous sommes au service du club. »
Enfin, il évoque la grande satisfaction procurée par la confiance que lui voue Ancelotti, avec qui il continue de porter le brassard. «Cela fait toujours plaisir. Mais avec ou sans le brassard, je suis le même, mon objectif est identique. Aider au mieux mon équipe et me montrer irréprochable sur le terrain. Je ne change pas », a déclaré le défenseur international dans Le Parisien. Une déclaration qui prouve une fois de plus que le jeune joueur possède un gros mental.