
Club
Position préférée, entente avec Luis Enrique et arrivée, Asensio dit tout !
Invité par RMC à donner son avis sur Luis Enrique, Marco Asensio, 27 ans, n’a pas tari d’éloge le concernant. Il a aussi évoqué les mots rassurants du coach espagnol à son égard qui lui donne forcément confiance. Il entretient une bonne relation avec le coach qu’il a eu en Espagne ces dernières années et évoque sa préférence sur le terrain, à savoir derrière l’attaquant. Il assure qu’il peut dépanner à tous les postes de l’attaque et se pliera aux demandes de Lucho.
Asensio « C’est un projet attractif, très intéressant »
« Luis Enrique n’était pas encore l’entraîneur quand vous avez signé. C’est Luis Campos qui vous a convaincu ?
Oui, j’ai eu beaucoup de discussions avec Luis Campos. La vérité c’est qu’il m’a expliqué tout le projet, il m’a dit la confiance qu’il avait en moi, celle que le président avait en moi. Au final, c’est un projet attractif, très intéressant. Et on a beaucoup de chance de pouvoir jouer dans notre stade, devant nos fans, et je suis très excité avec cette nouvelle étape.
Asensio « On se connait depuis longtemps et c’est une relation très bonne »
Quelle relation avez-vous avec Luis Enrique ?
Nous étions ensemble au Mondial. On se connait depuis longtemps et c’est une relation très bonne. Comme avec tous les joueurs. Alors on espère que nous nous en sortirons bien, qu’on fera des choses significatives et qu’on fera des belles choses ici.
Asensio « Je ferai ce que me demande l’entraîneur »
Comment vous utilisera-t-il ?
Je peux jouer à tous les postes de l’attaque. Devant, à droite, à gauche, ou en retrait. Lui, il aime les joueurs dynamiques qui peuvent bouger, sans avoir de position fixe. Mais c’est vrai que ma meilleure position, c’est dans le jeu, derrière l’attaquant, en tant que milieu offensif ou attaquant en retrait. Mais je ferai ce que me demande l’entraîneur. »
On n’est pas un « supersub » au Real Madrid sans comprendre l’importance d’un groupe dans sa totalité. C’est peut-être là la force du recrutement de Marco Asensio. C’est un très bon joueur, qui ne va pas créer de problèmes, il devrait vite s’adapter et même s’il ne joue pas titulaire, il saura se rendre utile. On est loin de la star capricieuse, même si « l’appétit vient en mangeant ». Dans tous les cas, Luis Campos, Luis Enrique ont tous plus ou moins validé cette piste.
Lucho, même s’il n’a pas participé à son recrutement, avait l’habitude de l’utiliser avec l’Espagne, donc il retrouve aussi des hommes de bases qu’il a eus dans un passé récent. Le PSG veut construire un collectif, et cela passe par un groupe de qualité et des joueurs qui peuvent entrer à tous moments, faire des différences. On a encore légitimement des doutes sur Asensio, à lui de les lever cette saison.
