Club
Pontivy/PSG – Tuchel annonce les possibles présences de Neymar et Thiago Silva, puis précise le programme individualisé des vacances
Le Paris Saint-Germain affronte le GSI Pontivy ce dimanche soir au Stade du Moustoir pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Eurosport 2). A la veille de la rencontre, le coach parisien Thomas Tuchel était en conférence de presse. L’occasion de faire le point les disponibilités dans son groupe.
« Jesé est un peu blessé. Colin Dagba et Antoine Bernède ne seront pas dans le groupe. Mais tous les autres joueurs vont mieux.
Neymar présent ?
Oui. J’ai entendu que les Sud-Américains reviendraient le 7. Mais ce n’est pas comme ça. Edinson Cavani, oui. C’est une négociation avec moi. Marquinhos aussi. Car il a beaucoup joué avec nous et le Brésil. Angel Di Maria et Marco Verratti se sont des choses familiales.
Thiago Silva, pouvait revenir le 7. Mais c’est mon capitaine et c’était nécessaire qu’il revienne. Aussi, il n’a pas joué avec le Brésil dont il a eu du temps libre pendant les trêves. De même pour Dani Alves. Neymar est parti en avance. Dont c’était la décision entre nous qu’il revienne le 4. Tout le monde est là, j’en suis heureux. Cela montre un état d’esprit d’équipe.
Kurzawa ?
Oui, il est prêt je pense. Il était sur le banc contre Orléans, mais le terrain et le match étaient très compliqués. C’est possible qu’il joue. Thiago et Ney aussi. On va parler aujourd’hui.
Il y a donc quelques absences, mais rien de très grave pour le moment. On retient aussi que les Brésiliens revenus plus tôt devraient jouer et donc permettre au PSG d’avoir de belles forces pour s’imposer demain soir. Il a l’air aussi possible de revoir Kurzawa, lui qui a été opéré au dos en début de saison. Reste à espérer que l’entraînement (à 16h) se passe au mieux.