Club
Pochettino se dit « confiant » pour les prolongations de Neymar et Mbappé
Mauricio Pochettino, à la veille d’affronter le FC Barcelone en 8e de finale retour de la Ligue des Champions 2020-2021, s’est exprimé au micro de CBS Sport. Il a alors été interrogé à propos des avenirs de Neymar et Kylian Mbappé, attaquants parisiens de 29 et 22 ans dont les contrats s’arrêtent pour le moment en juin 2022 et qui discutent avec le club pour une prolongation.
« Je suis confiant. Le PSG est un des plus grands clubs du monde. Nous pouvons offrir à Neymar et Mbappé ce que peu de clubs dans le monde peuvent. Neymar est déjà au même niveau que Messi et Cristiano Ronaldo. C’est une personne incroyable, vraiment gentille. Il aime le football et me rappelle un peu Maradona et Ronaldinho, avec toujours cette envie de jouer. Il est comme un enfant avec le ballon à ses pieds. Et il a un talent exceptionnel.
Pochettino « il y aura du temps pour discuter de différentes choses. »
Kylian Mbappé est aussi une personne incroyable. Il n’a que 22 ans, mais il a le caractère, la personnalité et les qualités. Peu de joueurs peuvent montrer autant de qualité que Cristiano et Messi sur 15 ans. (…) Il faut réussir à être constant.
Nous ne parlons pas du futur en ce moment. Nos objectifs sont la Ligue 1, la Ligue des Champions et la Coupe de France. Nous sommes concentrés là-dessus depuis 2 mois. Bien sûr, il y aura du temps pour discuter de différentes choses. »
Bien sûr, il ne faut pas y voir une annonce de prolongation de la part de Pochettino. Ce n’est pas son genre, il sait qu’il faut laisser le club travailler et communiquer. Cependant, il souligne l’importance du projet parisien et c’est un discours que l’on apprécie toujours. En effet, Neymar et Mbappé auront du mal à avoir d’aussi bonnes conditions sportives et financières autre part. Surtout dans cette année de crise, car les clubs n’auront pas une grande marge de manœuvre.
Maintenant, il faut simplement attendre que les discussions et réflexions avancent pour avoir le dénouement de ces dossiers. Du côté de Neymar, il s’agit surtout d’un timing de communication, car il n’y a pas vraiment un doute quant à sa prolongation. Le suspense concerne surtout le cas de Mbappé.