Restez connectés avec nous
Pochettino se confie : Ligue des Champions, Mbappé et son avenir
©Iconsport

Club

Pochettino se confie : Ligue des Champions, Mbappé et son avenir

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain depuis janvier 2021, s’est confié au micro de la Cadena COPE dans un entretien diffusé ce vendredi soir. L’occasion pour l’Argentin d’évoquer la finale de la Ligue des Champions ce samedi entre le Real Madrid et Liverpool, la prolongation de contrat de Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans) au PSG et son avenir personnel, avec son envie qui est clairement affichée.

Pochettino « Ça fait mal parce qu’on s’imaginait être en finale à Paris. »

Quel vainqueur de la Ligue des Champions souhaitez vous ?

J’ai une très bonne relation avec les gens de Liverpool, avec leur entraîneur… mais je ne vais pas cacher j’ai toujours eu une faiblesse pour Madrid quand j’étais footballeur. L’important est qu’on voit un bon spectacle et que la meilleure équipe gagne.

Qui est favori ?

Le favoritisme de certaines équipes ne s’est pas reflété dans cette Ligue des champions. Dans une finale, beaucoup de choses peuvent arriver. Ça fait mal parce qu’on s’imaginait être en finale à Paris.*

Mbappé « Je l’ai exprimé comme je l’ai ressenti. mon intuition me parlait. »

Comme vous l’aviez dit, Mbappé est resté au PSG.

Il faut analyser les mots. Quand ils m’ont demandé à ce moment-là, j’étais sûr à 100% que le joueur était au PSG. Je ne savais pas si le lendemain il pourrait changer la situation. Je l’ai exprimé comme je l’ai ressenti. mon intuition me parlait.

Il y a eu la visite de Mbappé à Paris, puis la décision est arrivée.

Nous avions tous une grande attente. Même en étant proche de Kylian, nous ne connaissions pas non plus la décision finale. Le moment approchait et nous vivions avec la même attente que vous à une grande distance de lui.

Pochettino « Officiellement, le président me l’a dit une demi-heure avant. »

Vous avez une certaine proximité avec Mbappé ?

Il y a toujours eu beaucoup de proximité avec Kylian et de complicité avec tout le staff technique. Il y a une belle relation qui s’étend au reste des joueurs. Le respect a été énorme dans une équipe où la gestion n’est pas facile.

Comment avez-vous eu la nouvelle ?

Officiellement, le président me l’a dit une demi-heure avant.

Et officieusement ?

J’ai suivi les commentaires qui étaient dans les médias. Mes proches qui me relayaient qu’il semblait qu’il reste.

Ce n’étaient que des rumeurs avant.

C’est ce que je dis. Une demi-heure avant, le président me l’a communique dans ma salle de manager. Suite aux jours précédents, tout indiquait une décision de continuer au PSG

Vous êtes surpris qu’il reste ?

Je ne dirais pas ça. Le dossier était ouvert et il n’avait pas pris une décision.

Pensez-vous qu’il avait raison ?

Je ne vais pas donner un avis. Les décisions sont les décisions. Pour le club, les supporters et le championnat de France, c’est quelque chose de bénéfique.

Pochettino « Aujourd’hui, je dis que je suis à 100% au PSG. J’ai une année de plus de contrat. Les défis sont ici. »

Que va-t-il se passer pour vous ?

Avant, je disais que je suis à 100% ici. Aujourd’hui, je dis que je suis à 100% au PSG. J’ai une année de plus de contrat. Les défis sont ici et n’importe quel entraîneur serait motivé.

Avoir une bonne relation avec Mbappé aide à rester ?

Je ne pense pas. Ce sera jugé sur le travail. Nous avons gagné tous les titres que les entraîneurs précédents ont remportés. Cela se gagne régulièrement et il faut lui donner de la valeur. Ce championnat n’est pas facile

Vous voulez continuer ?

Bien sûr. A 100%. C’est un club qui a de l’ambition. La grosse déception est la Ligue des Champions à cause de l’envie des gens de la gagner.

Autres articles présents dans Club