Club
Pierre Ménès défend Blaise Matuidi
Pierre Ménès est très présent sur la toile, et répond régulièrement à ses followers sur Twitter. Ainsi, interrogé sur l’état de forme de Blaise Matuidi, le consultant du Canal Football Club a répondu.
« Enfin Matuidi ça fait un moment qu’il est au top. Je comprends mal le Matuidi bashing du moment. »
Quel est donc le crime commis par ce joueur pour qu’il soit victime de « bashing« ? C’est très simple. Blaise Matuidi est le symbole du manque de prise de risque que les supporters versatiles reprochent à Laurent Blanc. Pour certains, sa meilleure place serait sur le banc au profit d’un milieu plus technique composé de Verratti, Thiago Motta et Pastore (ou Di Maria).
Il faut dire que le Stéphanois n’a jamais convaincu les plus sceptiques des supporters, qui estiment que le joueur est surcoté et n’a pas sa place dans un club qui vise le très haut niveau. Procès injuste ? Ses qualités intrinsèques ne sont pas de nature à faire lever les foules, et pourtant qui n’a pas vibré sur cette magnifique frappe enroulée contre Marseille? Qui n’a pas loué son abattage défensif incessant coupant les velléités offensives adverses?
La vérité est que, si à la base Blaise Matuidi est sûrement le moins doué techniquement de l’effectif, il n’en demeure pas moins un de ceux qui a le plus progressé depuis son arrivée au club. De plus, il a toujours affirmé son amour pour le Paris Saint-Germain, il est d’une attitude irréprochable sur et en dehors du terrain.
Il a eu un creux au cours de cette phase aller, ce qui est naturel, pour autant il n’a fait perdre aucun point à son équipe, n’a pas provoqué de penalty, n’a pas refusé de s’entraîner parce qu’il voulait une augmentation de salaire. Alors pourquoi tant de « bashing« ? Matuidi mérite le respect, au minimum.