Club
Pays-Bas/Argentine – La colère froide de Messi envers l’arbitre
Lionel Messi, attaquant de 35 ans du Paris Saint-Germain et de l’Argentine, s’est exprimé tout de suite après la rencontre et a vivement critiqué la Fifa sur son choix de l’arbitre pour ce quart de finale, remporté par l’Albiceleste, 2-2, 3 tab à 4.
« J’étais très déçu après l’égalisation, je ne voulais pas en arriver là. L’arbitre, on ne peut pas lui parler, être franc avec lui. On avait peur avant le match, quand on a su que ce serait lui, mais les gens savaient ce qu’il se passait (avec lui), il ne fallait pas mettre un arbitre comme cela pour un tel événement. La FIFA doit s’occuper de cela. »
Une attitude, une arrogance qui n’est pas passée et l’amour vache entre Lahoz, l’arbitre et Messi ne date pas d’aujourd’hui. Sur le terrain, il semble que l’attitude de l’arbitre n’ait pas été la bonne. Emiliano Martinez a aussi taclé l’homme en noir, preuve que cela fait assez consensus chez les joueurs argentins.
Pour Messi, Lahoz n’est pas un arbitre pour le très haut niveau et avant le match les craintes étaient déjà présentes. On attend des explications de la FIFA, aussi mise en cause par Messi et un point sur ce match qui a failli dégénérer. Attention, les joueurs peuvent aussi avoir eu un mauvais comportement.