Restez connectés avec nous
Pauleta "Jouer l'Olympique de Marseille en finale de Coupe de France reste un moment important"

Anciens

Pauleta « Jouer l’Olympique de Marseille en finale de Coupe de France reste un moment important »

A l’occasion de la finale de la Coupe de France le Paris Saint Germain défie l’Olympique de Marseille.L’ancien capitaine francilien, Pedro Miguel Pauleta se remémore la finale de 2006 qui l’avait opposé à la même équipe phocéenne. 

Dans une brève interview donné au site officiel du PSG, l’Aigle des Açores affirme l’importance que revêtent les matches entre le club de la capitale et l’OM. Plus que tout autre rencontre dans la saison, c’est celle qu’il convient de gagner.

« Jouer l’Olympique de Marseille en finale de Coupe de France reste un moment important de ma carrière, pour le Club et pour les supporters. Ces matches là sont toujours très particuliers, c’est important de jouer contre Marseille, de marquer et gagner contre eux, pour tout le monde. »

Habitué de la Coupe de France, Pauleta se souvient de cette finale gagné face à au club phocéen en 2006. Vainqueur 2-1, avec notamment un but inscrit de loin par Dhorasoo, le PSG avait remporté là sa 8e coupe de France. Il s’agira désormais d’en remporter une nouvelle et d’atteindre une parfaite égalité avec les Marseillais.

« Les rencontrer au Stade de France en finale de la Coupe de France, c’est tout simplement quelque chose d’immense. Cette victoire est bien sûr un moment que je n’oublierai jamais. »

Même si l’OM sort d’une saison éminemment compliquée, il ne faut pas oublier que club phocéen a su causer des problèmes aux Parisiens. Ces derniers ne sont imposés cette saison que par un but d’écart à chaque fois. Les Franciliens pourront eux compter sur une équipe presque complète. Enfin il s’agira du dernier match de l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic sous la tunique parisienne. Gageons que la saison du PSG se finisse parfaitement et permette l’obtention d’un troisième trophée national cette saison.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens