Club
Pau/PSG – Tuchel félicite son équipe et rappelle que ce n’est pas « facile de gagner »
Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (0-2) face à Pau ce mercredi au Stade du Hameau en 8e de finale de la Coupe de France.
« On a fait un match très sérieux, avec une très bonne mentalité. Je suis très content, je tiens à féliciter mon équipe. On a montré nos qualités, et pour ça je suis très heureux. C’était un match très difficile, mais on a mérité de gagner. C’était le cinquième match à l’extérieur, et c’est notre cinquième victoire, c’est super. Tout le monde pense que c’est facile de gagner, mais personnellement je sais que ce n’est jamais facile d’être toujours au top, de jouer avec motivation, avec intensité, mais on a fait tout le nécessaire pour gagner. Chaque match est différent, chaque match est exigeant. », a déclaré Tuchel.
En coupe, l’essentiel est toujours de se qualifier. Il fallait pour cela, sur un terrain de bien piètre qualité, enchaîner avec une belle mentalité : des efforts et de l’application. Ce que le PSG a su très bien faire contre une équipe de Pau pleine d’envie, mais globalement impuissante contre des Parisiens très sérieux. Ce qui ne veut pas dire que c’était simple. Il fallait faire un très bon match pour garder la maîtrise et le PSG a su le faire. Une très bonne chose qui permet de se qualifier sans se faire peur ou passer par des prolongations. Les Parisiens peuvent donc savourer et enchaîner en toute sérénité. Il faudra qu’ils soient prêts dès samedi avec la réception de Montpellier samedi (22e journée de Ligue 1).