Restez connectés avec nous
Patrick Kluivert Ben Arfa Certains joueurs avec le même statut auraient réagi différemment

Club

Patrick Kluivert: Ben Arfa « Certains joueurs avec le même statut auraient réagi différemment »

Patrick Kluivert, le Directeur du football du Paris Saint-Germain, a donné sa première interview depuis son arrivée le 14 juillet dernier. Un long entretien accordé au Journal Du Dimanche où tous les thèmes on été abordé, comme son rôle au club et le mercato à venir, mais aussi le début de saison compliqué d’Hatem Ben Arfa, le milieu offensif de 29 ans recruté cet été.

« On discute beaucoup, mais à la fin, c’est Emery qui tranche. Hatem est un joueur, mais il est dans un contexte différent de Nice, où tout le monde jouait pour lui. Il faut cependant noter que le Ben Arfa d’aujourd’hui est différent de celui du début de saison. Je vois du progrès. Je dois le complimenter pour son comportement.« On discute beaucoup, mais à la fin, c’est Emery qui tranche. Hatem est un joueur, mais il est dans un contexte différent de Nice, où tout le monde jouait pour lui.

Il faut cependant noter que le Ben Arfa d’aujourd’hui est différent de celui du début de saison. Je vois du progrès. Je dois le complimenter pour son comportement. Certains joueurs avec le même statut auraient réagi différemment », confie le directeur du football du PSG dans les colonnes du Journal du Dimanche.

Hatem Ben Arfa n’a pas eu beaucoup l’occasion de se montrer en ce début de saison, avec un très faible temps de jeu accordé par le coach de 45 Unai Emery (265 min pour 2 titularisations). Malgré cela, l’ancien joueur lyonnais ( joueur de l’OL durant les saisons 2003 à 2008) n’a jamais montré ce mécontentement, se réfugiant dans le travail en attendant son moment, Ben Arfa force l’admiration du coté des dirigeants parisiens, comme le rappelle le Directeur du Football.

Le talent du milieu offensif du Paris Saint-Germain n’est pas négligeable, néanmoins, cela ne suffira pas au joueur parisien. Le coach espagnol demande beaucoup plus au joueur francilien, une discipline tactique et des efforts défensifs qui n’ont jamais été la tasse de thé d’Hatem Ben Arfa.

Patrick Kluivert l’a bien remarqué , il y a beaucoup d ‘amélioration dans le jeu du parisien. Ses entrées en jeu sont très concluantes depuis le match face au Stade Rennais ponctué par une passe décisive. L’ancien Niçois (joueur de L OGC Nice la saison dernière), a simplifié sa façon de jouer, cela au service du collectif. Une très bonne mentalité pour le natif de Clamart que pourrait récompenser l’entraineur Ibérique ce soir en clôture de la 14 ème de Championnat De France face à son ancien club L’Olympique Lyonnais.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club