Actu Féminin
Patrice Lair « Sans Ligue des champions, Je m’emmerde comme pas possible »
Le Paris Saint-Germain de Patrice Lair reçoit Montpellier ce samedi soir pour le choc de la 8e journée de Division 1 féminine. Les Parisiennes devront se montrer efficaces face à un adversaire qui dispute cette année la Ligue des Champions.
Dans un court entretien accordé au journal L’Equipe, l’entraîneur parisien a évoqué la rencontre de samedi soir, face au club héraultais. Privé de Coupe d’Europe cette année, le club de la capitale bénéficie d’un calendrier allégé. Ce qui ne semble pas du tout satisfaire Patrice Lair.
« Je m’emmerde comme pas possible. Une saison sans Ligue des champions, c’est terrible. Au mois d’octobre, ça donne un petit truc. En novembre, elles vont jouer les huitièmes. Il y a ensuite la carotte du mois de mars.«
L’entraîneur du PSG le sait pertinemment, la rencontre contre Montpellier sera engagée. Les Héraultaises pourront notamment compter sur leur duo offensif suédois composé de Blackstenius et Jakobsson.
« On va tout donner. J’ai l’impression de jouer un match qui ressemble un petit peu à la Ligue des champions. C’est palpitant. Elles ne vont pas nous faire de cadeau. Elles ont des atouts avec Blackstenius et Sofia Jakobsson. Ils ont une équipe bien équilibrée. Il faut se lâcher et faire un bon match« .
Ayant déjà perdu des points cette saison face à Soyaux, les joueuses franciliennes se doivent de remporter ce match face à Montpellier. Un autre résultat qu’une victoire entamerait déjà les chances de Paris de rester au contact de Lyon. Pire, cela mettrait en péril la deuxième place qualificative pour la Ligue des Champions.