Club
Pastore, pas la priorité de Leonardo
Comme nous l’annonce Walquir Motta, consultant sur Canal+, le directeur sportif du PSG souhaitait à tout prix recruter un jeune joueur brésilien. Mais la fermeté des clubs auriverdes, absolument pas enclins à lâcher leurs pépites, a forcé le technicien parisien à se rabattre sur Javier Pastore.
« Pour moi, Pastore n’était pas sa priorité au départ, il aurait voulu amener une pointure brésilienne afin de poursuivre cette filière chère au Paris Saint Germain, qui a besoin de joueurs auriverde de talent. Seulement à l’heure actuelle, il n’y a pas 50 joueurs de très haut niveau au Brésil. Il s’agit de Neymar, qui est surtout convoité par les espagnols (Real et Barça), Lucas de São Paulo, qui n’a que 18 ans et qui devrait rester au pays et enfin Ganso. Leonardo est en contact depuis plusieurs mois avec lui puisque quand il était à l’Inter, il s’intéressait déjà au joueur de Santos mais aujourd’hui les choses ont changé puisque Ganso ne veut plus partir. Il a pour objectif de jouer en décembre le Mondial des clubs avec Neymar afin de terminer l’aventure Santos », a déclaré l’ancien joueur de Lille pour Samba Foot.
Une déclaration qui explique donc les offres encore récentes des dirigeants parisiens pour Ganso, le meneur de jeu de Santos et de la Seleçao.