Restez connectés avec nous
L'agent de Pastore s'activerait pour le faire partir "début 2017, notamment vers la Chine"

Club

Pastore « Nos maillots sont toujours beaux à mes yeux…le blanc, c’est le plus beau de tous »

En marge de l’officialisation du maillot third du Paris Saint-Germain pour la saison 2016-2017, Javier Pastore a répondu à quelques questions du Parisien. Il y explique l’importance à ses yeux de garder les maillots de son équipe et de ses adversaires, ainsi que la beauté des tenues qu’il porte depuis qu’il est au PSG. Et il complimente celui présenté aujourd’hui.

« Quel est votre maillot préféré du PSG depuis que vous êtes arrivé au club ?

Je n’ai pas particulièrement de porte-bonheur, mais les maillots que j’ai portés représentent les cinq années incroyables que j’ai passées ici. Nos maillots sont toujours beaux à mes yeux, parce que je suis content de les revêtir. Au niveau esthétique, le nouveau qui sort, le blanc, c’est le plus beau de tous. Il est élégant, magnifique.

Je suis un collectionneur. J’ai commencé à garder les maillots dès les premiers matchs que j’ai joués, avec mon équipe de Talleres, en Argentine. C’est une chose que ma mère m’a mis en tête, d’avoir des maillots, de les conserver. C’est important pour le moment où je ne jouerai plus, pour me rappeler des instants passés sur le terrain, des joueurs avec qui j’ai joué et de ceux que j’ai affrontés. J’ai plus de 400 maillots à la maison.

Comment les conserver?

Je n’ai pas de pièce, mais j’envisage de construire un endroit pour exposer toutes les choses que j’ai stockées. J’ai aussi beaucoup de chaussures de joueurs avec ou contre qui j’ai joué. De nombreux maillots de toutes les nationalités, de tous les championnats. J’aime beaucoup. J’ai la chance de connaître pas mal de joueur, alors parfois quand je veux vraiment le maillot de quelqu’un en particulier, je demande à un ami qui l’affronte de lui demander et de me le faire passer.

Cet attachement au maillot rend le numéro 10 encore plus important?

Oui… Ce n’est pas très important, mais c’est un numéro qui esthétiquement sonne toujours bien pour un joueur. Je suis très content d’avoir le numéro 10. C’est ma position de joueur. C’est plus significatif pour ça que pour le numéro. C’est sûr qu’il sera encadré bien en vue dans ma maison. »

Une nouvelle fois, les déclarations de Pastore devraient plaire aux supporters parisiens. Presque à chaque fois qu’il parle du PSG, l’Argentine montre son amour pour le club. Une affection qui lui est bien rendue, puisqu’il est l’un des chouchous du Parc des Princes.

Par contre, il y aura peut-être quelques désaccords tout de même. Par exemple, le maillot à domicile de la saison 2013-2014 n’était pas tout à fait magnifique et a reçu beaucoup de moqueries sur les réseaux sociaux pour son rectangle blanc qui rappelait un peu trop un « bavoir ».

Pour ce qui est du maillot blanc de cette saison, c’est vrai qu’il a l’air beau. Seulement, certains supporters regrettent qu’il ne soit pas particulièrement original et ressemble même au maillot blanc du Real Madrid. Mais certainement qu’ils arriveront à s’y faire si les Parisiens remportent de belles victoires avec cette tenue.

Ensuite, on peut voir que Pastore est un sentimental. Ce qui explique bien qu’il peut être difficile pour lui de sortir d’une mauvaise passe. Mais quand il est en forme, que tout le monde lui fait confiance, que le public est à fond avec lui, alors il peut pleinement briller. Il veut souhaite clairement garder de très beaux souvenirs de sa carrière et on espère qu’il vivra encore de grandes choses avec le PSG.

Autres articles présents dans Club