Club
Pastore « je me sens très bien, je n’ai pas mal…Je suis entré dans ma saison »
Javier Pastore, milieu offensif de 27 ans du Paris Saint-Germain, a été essentiel à la victoire parisienne à Niort ce mercredi (0-2, 8e de finale de Coupe de France). Celui qui a ouvert le score avant d’offrir le second but à Edinson Cavani s’est exprimé en zone mixte après la rencontre. Et il a notamment indiqué qu’il n’a plus aucun soucis physique et qu’il prêt à enchaîner les matchs.
« C’était un match très difficile, un match de Coupe, mais l’équipe a réussi à se qualifier, c’était l’objectif principal. On a essayé de jouer, c’était un peu compliqué…
Je me sens bien, c’est le plus important. J’ai marqué mais c’est pour l’équipe. Je joue tranquille, je me sens très bien, je n’ai pas mal, c’est le plus important pour moi de ne penser qu’à jouer et aider l’équipe. Après tout le travail que j’ai fait, c’est une récompense aujourd’hui de rentrer et de marquer. Le coach sait bien que c’était un moment très difficile pour moi, il m’a fait jouer progressivement. J’ai toujours eu confiance en lui. Je suis entré dans ma saison, c’est le moment le plus important de la saison. Je vais essayer d’aider l’équipe. »
La rencontre face à Niort n’avait rien de simple. Déjà parce que le pensionnaire de Ligue 2 avait certaines qualités, mais surtout parce que le terrain compliquait grandement la pratique du football. Le ballon avait un comportement étrange, entre accélérations et ralentissements soudains. Les joueurs ont dû s’adapter en jouant parfois un jeu plus direct qu’agréable. Ce n’est pas le plus beau match de la saison, mais il y a eu de bonnes choses, du sérieux et la qualification.
Le numéro 10 parisien est enfin redevenu un bel atout pour le PSG.
Cette dernière est notamment acquise grâce à la très bonne rentrée de Pastore. Il y a quelques semaines, son cas était presque désespérant. Mais l’Argentin semble bien être de retour. Et c’est une excellente nouvelle pour le club. Il a encore montré à quel point son talent peut être utile, même dans des conditions très compliquées. Espérons donc qu’il va pouvoir continuer sur ce chemin et encore montée en puissance en enchaînant les matchs.