Restez connectés avec nous
Pastore "Je suis le quatorzième choix du coach... Je ne sais pas si je vais rester."

Club

Pastore « Je suis le quatorzième choix du coach… Je ne sais pas si je vais rester. »

Javier Pastore, milieu offensif de 28 ans du Paris Saint-Germain, en zone mixteJavier Pastore, milieu offensif de 28 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire parisienne au Parc des Princes ce samedi contre Montpellier (4-0, 23e journée de Ligue 1). L’Argentin a surtout été interrogé à propos de sa situation personnelle et les rumeurs de départ.. 

« Ça fait presque deux ans que je ne joue pas beaucoup. Si je vois l’année dernière, j’ai joué dix matches seulement je pense avec les problèmes physiques et les décisions de l’entraîneur. Ce n’est la faute de personne. Seulement moi. C’est un peu difficile parce que je veux jouer ma carte pour essayer d’aller au Mondial. J’ai encore une chance.

Ici, il faut toujours un blessé pour que je joue, c’est difficile. Si je pars, l’Italie c’est le plus facile pour moi.’

Mais si je ne joue pas d’ici la fin de la saison, si je ne suis pas dans le groupe de la nation, je vais avoir quelque chose de planté toujours dans la tête et je ne veux pas avoir ça, a-t-il poursuivi. Après, c’est vrai que ce n’est pas facile de partir d’ici. C’est une ville que j’aime beaucoup, un club, j’ai des amis ici. C’est pour ça que c’est une décision difficile. Le club n’a pas encore pris de décision, mais on attend.

 Je suis le quatorzième choix du coach. C’est difficile. Je ne sais pas si je vais rester. Mon objectif, c’est de jouer pour participer au mondial. Et ici… (…) Je ne peux pas rester et aller au Mondial. On va devoir prendre une décision avec le club. (…)  Ici, il faut toujours un blessé pour que je joue, c’est difficile. Si je pars, l’Italie c’est le plus facile pour moi. »
Pastore n’est donc pas certain de continuer au PSG, mais est loin de demander un départ. Il veut réfléchir à sa situation et voir ce qui est possible pour lui. On ne peut qu’espérer qu’il sera convaincu qu’il a encore un rôle important au PSG et qu’il aura du temps de jeu. On ne comprendrait pas que le staff et les dirigeants pensent autrement. On a vu encore ce soir qu’il peut faire du bien à l’équipe. Il doit s’accrocher pour sa place, que ce soit au PSG ou en Argentine. Il y a beaucoup de matchs à Paris et il sera très remarqué. Reste à attendre la fin du mercato, non sans une petite crainte.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club