Club
Pastore homme du match, Zlatan retrouve les filets !
Ce soir, le Paris Saint-Germain recevait l’En Avant de Guingamp en marge de la 7ème journée de Ligue1 ! Eux qui avaient perdu 6-0 l’an dernier au Parc ne voulaient pas recevoir la même correction. Le PSG qui a tout de même géré son match s’est imposé 3-0.
Homme du match : 8 Pastore – il a su faire la différence lui qui est placé sur le banc depuis son retour de blessure, et a touché 117 ballons joués, 83% de passes réussies, 2 tirs (cadrés), 1 but. En 73 minutes, il a tout simplement régalé le Parc des Princes ce soir, notamment avec ses facilités techniques.
Kévin Trapp : 6 – match très sérieux dans l’ensemble pour le portier allemand, il a répondu présent au bon moment, mais n’a tout de même pas été beaucoup inquiété. Sa cage est inviolée ce soir.
Maxwell : 6 – un peu plus discret ces temps-ci, le Brésilien a toute fois su se proposer et être bien actif sur son côté gauche.
Marquinhos : 6.5 – le jeune Brésilien titularisé ce soir a tenu en place la défense Parisienne, mais n’a pas non plus été énormément inquiété.
David Luiz: 6.5 – l’ancien de Chelsea reçoit la même note que marquinhos grâce à un match très appliqué.
Van der Wiel : 7 – oublié par Laurent Blanc, le néerlandais titularisé grâce à la suspension de Serge Aurier a réussi une très bonne préstation ce soir. Le jeu avec Pastore était très fluide.
Thiago Motta : 6 – ce ne sera pas le plus beau match de la carrière de l’italien, mais Motta a réalisé un bon match, lui qui est en partie la colonne vertébrale du PSG.
Blaise Matuidi : 6 – Blaisou enchaîne les matchs, et la fatigue du début de saison se fait peut-être sentir, le français n’était pas au top de sa forme. Il a reçu un carton jaune.
Angel Di Maria : 7.5 – l’Argentin a encore une fois beaucoup tiré, mais a aussi réalisé de très bons centres. Di Maria, buteur ce soir a très bien suivi l’action après une frappe de Zlatan, relâchée par le portier deGuingamp, qui a permis à Di Maria d’inscrire un nouveau but avec le PSG.
Zlatan Ibrahimovic : 7 – malgré un début de saison compliqué, après plus de 500 min sans marquer, Zlatan Ibrahimovic a retrouvé les filets ! Il est auteur d’une passe décisive et d’un but. Il est notamment responsable du but de Angel Di Maria.
Edinson Cavani : 6.5 – présent en début de partie, l’Uruguayen s’est ensuite fait plus discret.
Le PSG doit déjà préparer un déplacement à Nantes ce week-end. Avant d’aller en Ukraine pour la Ligue des Champions mercredi prochain.