Club
Pastore « débarrassé de ses pépins physiques » et « heureux à Paris »
Absent depuis la réception du Real Madrid le 21 octobre 2015, Javier Pastore pourrait enfin rejouer ce vendredi face à Bastia (20h30, match comptant pour la 20e journée de Ligue 1). Et, d’après un de ses proches qui s’exprime dans Le Parisien, l’Argentin va beaucoup mieux, moralement et physiquement.
« Il est enfin débarrassé de ses pépins physiques. Il a fait une bonne préparation et son séjour en famille en Argentine lui a fait du bien. Ces dernières semaines ont été difficiles, mais il a retrouvé le moral et la motivation. Il est heureux à Paris. Il est persuadé qu’il va réussir une grande année. »
En enchaînant maladie et blessures, Pastore pouvait être démoralisé. Surtout qu’il a pu voir qu’il ne serait pas simple d’être titulaire cette saison avec la nouvelle concurrence d’Angel Di Maria. Il doit convaincre Laurent Blanc qu’il a sa place dans les grands matchs (ce qui n’implique pas forcément de sortir Di Maria).
Cela demande de grandes performances et un moral au top, ce qu’il a visiblement retrouvé pendant les vacances. Espérons enfin revoir le génie argentin sur le terrain, surtout que son association à Di Maria est très attendu afin de faire de grandes actions et servir parfaitement les buteurs, quand les deux Argentins ne marqueront pas eux-mêmes.
Voici notamment ce que l’on peut attendre avec Pastore et Di Maria sur la pelouse :