Club
Pastore : Ben Arfa « c’est le meilleur de l’équipe en un contre un »
« Ben Arfa ? Il est fou, mais il a un pied gauche incroyable. Il a beaucoup de qualités pour les dribbles et c’est le meilleur de l’équipe en un contre un pour moi. Il est fantastique. Il a une frappe qui peut apporter beaucoup. J’espère qu’il fera une bonne année. En tant que personne, il est très gentil et rigole tout le temps. »
Clairement, même si Ben Arfa n’a pas été retenu dans le groupe par Unai Emery pour les deux derniers matchs du PSG (contre Arsenal et Caen), son talent n’est pas remis en question. L’ancien niçois a une capacité impressionnante à éliminer ses adversaires quand il est en pleine forme. Le problème étant que pour le moment on ne l’a vu que sur quelques fulgurances.
Depuis le début de la préparation estivale, Ben Arfa n’apparaît pas au mieux physiquement. Difficile alors de faire des matchs complets, surtout dans le style très intense demandé par Emery. Il faut être capable de réaliser les efforts défensifs tout en étant dangereux en attaque. Et le fait que le football ne se joue pas que en 1 contre 1. Emery semble donc attendre que Ben Arfa puisse être vraiment utile dans les autres domaines sur la durée d’un match.
Le joueur de 29 ans a voulu rejoindre le PSG, être dans un grand club. Il faut donc accepter la haute exigence qui va avec le fait de vouloir être dans une équipe qui souhaite gagner la Ligue des Champions. La concurrence est forte, forcément. Et Emery est un coach particulièrement exigent. A Ben Arfa de montrer qu’il ce qu’il faut pour s’imposer dans cette équipe, au très haut niveau.