Club
Pascal Praud compare Ibrahimovic à Leonardo
Pascal Praud avait déjà critiqué les propos d’Ibrahimovic après le match face à Bordeaux, mais il a poussé sa réflexion, en comparant l’attaquant parisien à Leonardo, l’ancien directeur sportif du club parisien.
Le consultant évoque la possibilité que l’attaquant parisien quitte le club, comme l’a fait Laonardo. Puis il compare également les dirigeants parisiens, à des enfants. « Le dérapage de Zlatan me rappelle l’attitude de Leonardo quand le Brésilien était venu bousculer l’arbitre Alexandre Castro après l’exclusion de Thiago Silva. C’était en mai 2013, après un match entre le Paris Saint-Germain et Valenciennes. Leonardo préparait ses adieux à la Ligue 1. Je ne sais pas si Ibrahimovic vit ses dernières heures dans notre championnat, si cet incident poussera le PSG à imaginer un successeur. En revanche, je constate qu’à deux années de distance, Leonardo et Ibrahimovic ont perdu leurs nerfs, quasiment dans les mêmes conditions. Ce n’est pas innocent. Les stars du PSG acceptent mal le pouvoir d’un arbitre. Dans la vie des milliardaires, la contradiction est rare. Au fond, l’arbitre est le dernier représentant de l’autorité qu’ils croisent. Et comme des enfants à qui on dit non, ces grands garçons disjonctent. »
Une déclaration qui ne devrait pas faire plaisir aux dirigeants du club de la Capitale… Des dirigeants souvent critiqués, pourtant ils apportent beaucoup à la Ligue 1. Et puis, il la direction parisienne n’a fait ici, et Nasser Al-Khelaïfi, le président, est même très souvent mesuré et calme au moment de parler de l’arbitre ou d’une défaite. Ce n’est pas le pouvoir de l’arbitre qui est mal accepté par le PSG, c’est quand celui-ci prend des décisions plus que bizarres qui gâchent le spectacle et empêchent le jeu de se dérouler comme il le devrait.