Restez connectés avec nous

Amicaux

Pas de victoire de prestige face au Real Madrid

Lors de son dernier match amical de l’été, le Paris Saint-Germain s’est incliné face au Real Madrid (0-1), à Göteborg (Suède). Karim Benzema a été le seul buteur d’une rencontre équilibrée.

Après sa victoire tranquille face à Hammarby (2-0), mardi, le Paris Saint-Germain terminait sa série de matches amicaux par un rendez-vous de prestige face au Real Madrid. Laurent Blanc décidait d’aligner une équipe à fière allure, avec notamment un quatuor offensif composé de Lucas, Pastore, Lavezzi et Ibrahimovic, capitaine du soir.

Dès le début de la rencontre, les Parisiens tentaient de poser le pied sur le ballon et les premières offensives étaient à mettre à leur actif, avec par exemple une belle percée de Lucas et une bonne passe dans la profondeur de Thiago Motta pour Lavezzi, malheureusement trop court. Mais les Madrilènes reprenaient vite du poil de la bête et après une superbe occasion gâchée par Lavezzi, pourtant seul aux six mètres, Benzema ouvrait le score d’un superbe plat du pied au terme d’un contre orchestré par Özil (0-1, 23e). Un but pas forcément logique au vu de la physionomie du début de rencontre mais les hommes de Laurent Blanc ne baissaient pas la tête pour autant. D’ailleurs, deux minutes après l’ouverture du score espagnole, Jallet centrait parfaitement pour Ibrahimovic mais la tête puissante du Suédois n’était pas cadrée (26e). Une nouvelle opportunité manquée pour une équipe parisienne pourtant bien en jambes et assez séduisante dans certaines phases de jeu. Mais après la demi-heure de jeu, le rythme baissait et les occasions se faisaient de plus en plus rares. Les Franciliens avaient tout de même une bonne occasion d’égaliser mais Lavezzi, encore très maladroit dans la surface, ne profitait pas de la bonne déviation d’Ibrahimovic en manquant complètement sa reprise (40e). Et après une occasion gâchée par Benzema, pourtant seul au second poteau, l’arbitre de la rencontre sifflait la mi-temps.

A la pause, Laurent Blanc décidait de ne pas faire de changement et donc d’insister avec son onze de départ. Mais la rencontre redémarrait sur un rythme bas, notamment à cause d’une équipe madrilène plus défensive après le remplacement de Modric par Casemiro. Mais cela n’empêchait pas les hommes de Carlo Ancelotti de se procurer les deux premières occasions de la seconde période lorsque Cristiano Ronaldo forçait Sirigu à sortir la parade à deux reprises (53e et 55e). Laurent Blanc décidait alors de procéder à trois changements en remplaçant Sakho, Matuidi et Lavezzi par Thiago Silva, Verratti et Ongenda (63e). Mais c’est Lucas, peut-être le joueur parisien le plus en vue dans ce match, qui donnait des frayeurs aux Merengues grâce à une superbe frappe croisée, qui passait malheureusement à ras du poteau droit de Diego Lopez (66e). Quelques minutes plus tard, Coman et Van der Wiel entraient à leur tour sur la pelouse, forçant Lucas et Van der Wiel à sortir (73e). Mais cela ne changeait rien et les Parisiens avaient toujours autant de mal à prendre à défaut la défense espagnole et ne parvenaient pas à égaliser avant la fin du temps réglementaire.

C’est donc sur une défaite après un match amical de prestige face au Real Madrid que le Paris Saint-Germain termine son stage en Suède. La différence entre les deux équipes n’était pas énorme mais les Madrilènes se sont montrés plus réalistes malgré une préparation moins avancée. Laurent Blanc et ses joueurs travailleront la semaine prochaine à Clairefontaine pour préparer au mieux le Trophée des Champions face à Bordeaux, qui se déroulera samedi prochain.

——————————————————-

Paris Saint-Germain – Real Madrid : 0-1
But : Benzema (23e) pour le Real Madrid

L’équipe du PSG : Sirigu – Jallet (Van der Wiel, 73e), Alex, Sakho (Thiago Silva, 63e), Maxwell – Lucas (Coman, 73e), Motta, Matuidi (Verratti, 63e), Pastore – Lavezzi (Ongenda, 63e), Ibrahimovic (c)

L’équipe du Real Madrid : Diego Lopez – Carvajal, Nacho, Pepe (c), Coentrao – Khedira (Morata, 77e), Modric (Casemiro, 46e) – Ronaldo, Özil, Isco (Di Maria, 46e) – Benzema (Kaka, 67e)

Avertissements : Matuidi (24e) et Verratti (79e) pour le PSG – Modric (37e) pour le Real Madrid

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Amicaux