Club
Un bon coup à jouer face à Lorient ?
Si les Merlus ont perdu trois de leurs meilleurs éléments cet été avec les transferts de Kévin Gameiro, Morgan Amalfitano et Jérémy Morel, Christian Gourcuff a toujours trouvé la recette pour pallier les départs de ses éléments clés. L’entraîneur lorientais s’est donc montré actif sur le marché depuis le mois de juin et ce sont pas moins de cinq joueurs qui sont venus renforcer l’effectif breton. Mathieu Coutadeur aura la lourde tâche de remplacer Amalfitano alors que Julien Quercia tentera de faire oublier le départ de Gameiro, même si Jérémie Aliadière, ancien espoir du football français et lui aussi fraîchement arrivé à Lorient, aura également son mot à dire. L’arrière-garde morbihannaise aura quant à elle un accent sud-américain puisque Lucas Mareque et Pedrinho devraient occuper les côtés de la défense bretonne.
C’est une équipe de Lorient bien armée mais aussi très remaniée qui débarquera donc au Parc des Princes, un stade qui leur réussit plutôt bien puisque sur leurs quatre derniers déplacement dans l’enceinte parisienne, les Merlus l’ont emporté deux fois (1-3 et 0-3), contre un match nul et une défaite.
Mais l’équipe parisienne de ces dernières années n’a jamais été aussi efficace que l’actuelle formation, le Paris Saint-Germain ayant également l’obligation de passer aux choses sérieuses et de se montrer efficace d’entrée. Même si l’équipe manque encore d’automatismes, le 4-4-2 que devrait aligner Antoine Kombouaré s’est montré plutôt séduisant lors des matchs de préparation et les cinq recrues parisiennes qui seront alignées (Gameiro, Ménez, Matuidi, Bisevac, Sirigu) auront à coeur de réaliser une grosse rencontre pour leur première au Parc des Princes. Le duo Hoarau-Gameiro promet beaucoup et la formidable forme de Nenê devrait faire très mal à la défense remaniée de l’équipe bretonne. Les joueurs parisiens semblent donc avoir toutes les armes pour contrer leur bête noire, et même si les Merlus ne leur réussissent pas forcément à domicile, le PSG a remporté 4 des 10 dernières rencontres face aux hommes de Christian Gourcuff, contre 3 matchs nuls et trois défaites.
Les 10 dernières confrontations entre le PSG et Lorient :
Champion de France de la première journée sur les dix dernières années, Lorient (4 victoires et 2 matchs nuls en 6 matchs, 2,33 points par match) devance assez largement le PSG, qui pointe à la 10e place (3 victoires, 4 nuls et 3 défaites en 10 matchs, 1,30 points par match). C’est donc une équipe lorientaise sans pression et sans complexe qui tentera de réaliser un gros coup au Parc des princes lors de cette première journée. Mais le PSG, avec ses superbes individualités, un public en feu et une motivation hors-norme, a largement les atouts pour dominer des Merlus plus faibles sur le papier.
Malgré certaines statistiques en faveur du FC Lorient, mais qui ne valent plus grand chose en raison des effectifs très remaniés, Parisfans voit donc une victoire du PSG pour lancer en toute beauté cette nouvelle saison pleine d’ambitions. D’autant que la cote proposée par les bookmakers, comprise entre 1.50 et 1.70, paraît plutôt alléchante et peut gonfler de manière significative votre bankroll.
Pariez dès maintenant sur la rencontre grâce à notre partenaire Bwin. Un bonus de 100€ sera offert pour toute inscription grâce à ce lien.