Club
Paredes revient sur son capitanat, son premier but au PSG et évoque son envie de « grandir » à Paris
Leandro Paredes, milieu de 25 ans arrivé au Paris Saint-Germain il y a un an en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg, s’est exprimé dans un entretien publié sur le site officiel du club. L’occasion pour l’Argentin de revenir sur la victoire à Pau mercredi dernier. Un succès pendant lequel il était le capitaine parisien pour la première et il a inscrit son premier but à Paris.
Paredes « Je ressens énormément de respect. »
« Capitaine contre Pau ?
Je l’ai appris en arrivant dans les vestiaires… J’ai ressenti beaucoup de fierté de pouvoir porter ce brassard de capitaine du Paris Saint-Germain. Beaucoup de grands joueurs ici l’ont porté avant moi, Thiago Silva, Marquinhos… c’est une grande fierté. Je ressens énormément de respect de la part de l’entraîneur, du staff et de mes coéquipiers. Tout le monde me respecte ici. J’ai une très bonne relation avec tout le monde.»
J’ai enfin marqué mon premier but ?
Oui, mais j’ai failli marquer lors de mes premiers matches. Il a fallu du temps mais finalement, je marque mon premier but parisien face à Pau. Je suis heureux d’avoir pu aider l’équipe à se qualifier pour le tour suivant. C’est le plus important. »
On peut facilement imaginer que le fait d’être désigné capitaine, même si c’était dans une équipe très remaniée, a été un moment important et marquant. C’était un grand signe de confiance donné par le staff parisien. Et Paredes a su se montrer à la hauteur avec une belle performance récompensée par son but. De quoi donner raison au coach Thomas Tuchel et marquer des points pour la suite de son aventure au PSG. L’Argentin a aussi été invité à commenter sa situation au club.
Paredes « j’espère continuer à apprendre et grandir ici au Paris Saint-Germain. »
« Comme je l’ai dit plus tôt, je m’entends très bien avec tout le monde. Il y a beaucoup de respect mutuel entre nous. Et tout le monde m’a très bien accueilli, non seulement le joueurs, mais aussi le staff et tout le monde au club. Je suis quelqu’un de joyeux naturellement, et c’est plutôt le cas avec tout le monde ici. Tout se passe très bien !
Ma femme et mes enfants aiment aussi Paris et ils sont très heureux. Ils m’apportent beaucoup de soutien dans tout ce que je fais et savoir qu’ils se sentent bien ici ça m’apporte beaucoup de tranquillité. (…) J’ai de très bonnes sensations actuellement, donc j’espère continuer à apprendre et grandir ici au Paris Saint-Germain. »
Paredes a eu des premiers mois compliqués, mais a finalement réussi à s’adapter à l’équipe parisienne et à s’imposer. Il a fallu de la patience et du travail. On ne peut qu’applaudir l’Argentin pour sa persévérance. Il devient maintenant un joueur important avec son agressivité à la récupération et ses qualités dans le jeu, notamment les passes longues. On lui souhaiter de continuer sur cette voie pour vivre encore de belles choses à Paris et partir dans quelques années avec un bilan très positif.