Club
Paredes aimerait rester au PSG avec Luis Enrique !
Prêté cette saison à la Juventus de Turin, l’Argentin Leandro Paredes va revenir au Paris Saint-Germain à la fin du mois du mois, le club italien ayant décidé de ne pas levé l’option d’achat estimée à 22 millions d’euros. Avec 1 but en 25 matchs, le natif de San Justo n’a pas réussi à convaincre les dirigeants italiens et va retrouver les terrains parisiens pendant l’été. S’il ne sait toujours pas s’il va continuer sa carrière dans la capitale française, il a quand même réagi à l’actualité de son club pour le site TyC Sports en commentant la potentielle arrivée de Luis Enrique à la tête de l’équipe première.
« Aujourd’hui, ce n’est pas dans mon esprit de retourner à Boca. J’ai 28 ans, je suis jeune et je veux continuer en Europe. J’en ai parlé avec ma famille, mes amis et avec Roman (Riquelme, ndlr). Il m’a dit de continuer et de profiter. Peut-être plus tard.
Je dois revenir à Paris. Je veux profiter des vacances, me reposer et profiter de ma famille et de mes amis », a-t-il ajouté avant d’expliquer les raisons de son départ l’été dernier. « J’étais heureux à Paris, mais j’avais besoin de jouer car la Coupe du monde approchait.
Paredes « Cela sera très bien en général, pour le club et pour nous. »
S’il vient au club, j’aimerais rester. C’est un entraîneur de haut niveau, il a un nom et ce serait très important. Ils parlent tous en bien de lui. Fernando Gago et Daniele De Rossi (entraînés par Luis Enrique à l’AS Rome en 2011-2012, ndlr) m’en ont bien parlé, ça sera très bien le club. Cela sera très bien en général, pour le club et pour nous. », propos relayés par RMC Sport.
L’ancien coach du FC Barcelone (2014-2017) bénéficie visiblement d’une aura plus grande que Christophe Galtier et possède déjà de nombreux supporters, même dans les rangs parisiens. Carlo Ancellotti à son arrivée au PSG en 2012 bénéficiait d’une renommée plus grande qu’Antoine Kombouaré, ce qui avait permis de déloger Thiago Silva et de Zlatan Ibrahimovic du Milan AC.
Alors on espère que si un grand nom revient sur le banc du PSG, d’autres grands joueurs suivront l’exemple de leurs illustres ainés. Et tant mieux si cela motive même des joueurs qui ne sont pas sûrs de rester l’an prochain. Reste à voir si cette place peut exister pour Paredes. Ce n’est pas impossible, ni assuré.