Club
P.Praud critique sévèrement Ibrahimovic
Après la rencontre face à Saint-Etienne, Pascal Praud a analysé le match de Zlatan Ibrahimovic pour Yahoo! Sports. Une analyse très critique envers le Suédois.
Il crique notamment l’arbitrage de Mr Buquet face à Zlatan Ibrahimovic « Si j’étais arbitre de football – et franchement, ça ne m’est pas davantage venu à l’esprit que procureur ou juge -, si j’étais arbitre de football donc, je ne me laisserais pas marcher sur les pieds comme Ruddy Buquet s’est fait piétiner les siens ce dimanche à Saint-Etienne par Zlatan Ibrahimovic. Il n’est d’ailleurs ni le premier, ni le dernier et j’ai le sentiment que les arbitres français sont tétanisés ou qu’ils ont peur de je ne sais quoi, que le géant suédois les impressionne et qu’ils lui passent tout comme certains parents sont débordés par leurs enfants. »
Il continue ensuite sur l’arbitrage, pour lui le géant suédois aurait du prendre un carton « Au stade Geoffroy Guichard, Ibra n’a cessé de palabrer, d’ergoter, de discutailler avec Monsieur Buquet qui n’a jamais cru utile de sortir le carton jaune. La seule fois où il l’a fait, c’est le rouge qu’on attendait. L’attaquant du Paris Saint-Germain arrive en retard et met la semelle sur le tibia de Romain Hamouma en fin de rencontre. Il existe peu de place pour l’interprétation et l’exclusion du Parisien était une évidence pour tout le monde. Sauf pour Monsieur Buquet.»
Il le qualifie même de »Melon d’or » « Que Zlatan Ibrahimovic soit un grand joueur, personne ne le contestera. Qu’il concoure chaque année dans la catégorie du Melon d’Or, cela fait partie des habitudes et de son charme. Après tout, tant mieux. Les footballeurs sont devenus aussi fades que les hamburgers de chez Mac Do et le politiquement correct a tué l’initiative de paroles. Il est loin le temps où Eric Cantona improvisait des sorties improbables en conférence de presse, gravées dans le marbre des journaux sinon pour l’éternité, au moins pour quelques décennies. »
Il cible même ses partenaires. Pour P. Praud, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic ne doivent pas tellement apprécier ses sauts d’humeurs. »Mais que Zlatan entre dans le rang quand il n’est pas au mieux de sa forme, n’empêchera personne de dormir. Je ne suis pas certain que ses partenaires apprécient sa mauvaise humeur, ni de se faire engueuler chaque fois qu’ils ne réussissent pas le bon appel ou qu’ils oublient – crime de lèse-majesté – de transmettre le ballon à son excellence.»
Un Pascal Praud très critique donc, envers Zlatan Ibrahimovic tout d’abord puis envers Mr Buquet. Pour cette critique, le consultant utilise des termes quelques peu abusifs comme lorsqu’il qualifie l’attaquant parisien de »Melon d’Or ». Zlatan Ibrahimovic n’est surement pas dans la forme de sa vie, mais il ne faut pas oublier qu’il reste très important pour le club de la capitale. Certes, avec son fort caractère, Ibrahimovic n’hésite pas à critiquer ses partenaires, mais il est aimé de tous dans le vestiaire. Ses critiques ne sont pas forcément négatives, surtout qu’Ibrahimovic aide beaucoup ses coéquipiers à l’entrainement, toujours pour tirer l’équipe vers le haut.
Concernant l’arbitrage de dimanche, peut être qu’il y avait faute sur Romain Hamouma, mais ce genre de geste arrive régulièrement dans le championnat français. De plus, l’arbitrage français n’est surement pas le meilleur, mais des erreurs d’arbitrages, on peut en voir tous les weeks ends, dans le championnat français et ailleurs.