Club
Ongenda demande un prêt ou du jeu au PSG
Considéré comme le plus gros talent issu du centre de formation du PSG, Hervin Ongenda ronge son frein. Le jeune attaquant parisien n’a pas joué avec les pros depuis le 19 octobre et s’impatiente, au point de vouloir être prêté selon les dires de son père.
« Hervin a besoin de temps de jeu. Selon moi, il devrait être prêté six mois dans un club de Ligue 1, a estimé Félix Ongenda dans Le Parisien. Sinon, je suis sûr que son moral va baisser. A son âge, il faut jouer le plus possible. Nous avons demandé aux dirigeants qu’ils acceptent de le prêter. On attend leur réponse. L’exemple parfait, c’est Adrien Rabiot. La saison passée, il est parti six mois à Toulouse. Il a beaucoup joué. Et cette saison, c’est le PSG qui profite de cette expérience. J’insiste : Hervin est un joueur du PSG et il veut y rester longtemps. Mais pour être meilleur, il doit être prêté jusqu’à la fin de la saison. Ce serait dans l’intérêt de tout le monde. »
Pourtant auteur d’un très bon stage de préparation estival et de bonnes entrées en jeu en début de saison, Ongenda n’a plus la chance de pouvoir intégrer l’équipe du PSG. Et ce même si les performances de Lavezzi, Lucas ou Ménez ne sont pas toujours flamboyantes. Autant dire que la décision de la jeune pépite parisienne est compréhensible.