Club
OM/PSG – Mbappé « Je suis impatient…ce sera un match spécial, important pour nous supporters »
La Ligue 1 voit sa 10e journée se terminer ce dimanche soir avec une de ses meilleures affiches : l’Olympique de Marseille (4e) reçoit le Paris Saint-Germain (1er). Kylian Mbappé, attaquant parisien de 18 ans, a évoqué ce Classico sur le site officiel du club.
« C’est mon premier Classico, je suis impatient. Ce sera forcément un beau match, mais on va là-bas pour gagner. Il ne sera beau que si on gagne, c’est à nous de faire tout ce qu’il faut pour se rendre le match le plus simple possible et pour revenir avec la victoire à Paris.
Ces dernières années le Paris Saint-Germain a pris le dessus. Mais là-bas ce sera un match spécial, il faudra vraiment être concentré. Il faudra rester sérieux surtout, et donner le meilleur de nous-mêmes, c’est un match important pour nos supporters, on a assez de qualité pour revenir avec les trois points.
‘Ce sont des moments gravés dans ma mémoire, et qui m’ont fait aimer le Paris Saint-Germain.’
Mes souvenirs de Classico en grandissant ? Mon premier souvenir de Classico, c’est celui où Ronaldinho brille au Parc des Princes, une victoire 3-0. Il marque sur penalty, puis ce coup franc… et ses gestes techniques, c’était tout simplement impressionnant. Ce sont des moments gravés dans ma mémoire, et qui m’ont fait aimer le Paris Saint-Germain. »
Il suffit de quelques explications et discussions avec amoureux du PSG ou de l’OM pour savoir que le Classico est une rencontre très particulière. En ayant grandi en région parisienne, Mbappé est forcément bien au courant. C’est un match qu’il a pu rêve de jouer. Cela devrait finalement venir demain (il est dans le groupe convoqué par Unai Emery).
On peut se douter que l’attaquant de 18 ans jouera avec le plein de motivation. Reste à ne pas se laisser prendre par l’émotion, pour éviter d’être moins précision céder à la tension. C’est un risque, surtout pour les jeunes joueurs. Mais Mbappé montre déjà une grande maturité dans chacune de ses sorties, on peut donc penser qu’il est prêt à faire un grand match.