Restez connectés avec nous
OMPSG - Marco Verratti On ne joue pas que pour 3 points mais pour une ville entière

Club

OM/PSG – Marco Verratti « On ne joue pas que pour 3 points mais pour une ville entière »

L’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain s’affrontent au Stade Vélodrome ce dimanche en clôture de la 10e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h). Ce Classico, l’une des affiches les plus attendues de la saison en France, a été évoqué par le milieu parisien Marco Verratti (24 ans) dans L’Equipe.

“Pour moi, ça reste un match totalement différent. C’est le sixième OM-PSG que je vais jouer et, dès le premier, je l’ai senti. Les supporters tiennent beaucoup à ce match.

c’est toujours plus joli de gagner à Marseille que sur un autre terrain’

Quand tu joues là-bas, c’est toujours compliqué et, pour nous, c’est toujours plus joli de gagner à Marseille que sur un autre terrain. Le stade est plein, entièrement hostile : ça te donne envie d’en faire plus. Contre Marseille, on est toujours à 100%.

On ne joue pas que pour trois points mais pour une ville entière. La semaine qui précède, tout le monde t’en parle. L’an dernier, c’était un peu moins difficile mais c’est grâce à nous : on a marqué vite et fait un grand match. On sait que Marseille va faire le match de sa vie contre nous.

C’est à nous, les ‘anciens’ de l’équipe, de transmettre aux recrues l’enjeu spécial’

C’est à nous, les ‘anciens’ de l’équipe, de transmettre aux recrues l’enjeu spécial de ce match. Quand je suis arrivé ici, il y avait beaucoup plus de Français qui nous le faisaient comprendre. »

Pendant que des « spécialistes » français expliquent que le Classico a perdu en importance et que les joueurs parisiens ne sont pas forcément très concernés, on voit le PSG afficher une grande détermination pour cette rencontre. Les joueurs de la capitale savent qu’elle est spéciale, ils l’ont d’ailleurs bien montré ces dernières années. Il n’y pas de raison que cela change dimanche.

Cela ne garantit pas une victoire, puisque le football est toujours capable de surprise, mais on peut s’attendre à voir des Parisiens se donner à fond. Ce qui peut inquiéter l’OM. Le PSG a de très grandes qualités. On le voit même quand il semble se gérer. Alors il faudra être solidaires et avoir une mentalité de guerrier pour résister à un Paris des grands soirs.

Autres articles présents dans Club