Club
OM/PSG – Verratti « Je pense que c’est plutôt eux qui ont peur de nous »
Zone mixte mercredi soir après le match nul contre le SSC Napoli (2-2, Ligue des Champions), Marco Verratti a évoqué le déplacement à Marseille dimanche soir en clôture de la 11e journée de Ligue 1. Le milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain n’a pas oublié d’afficher de la confiance et de l’envie.
« Peur avant le Classico ? On n’a pas peur parce qu’on a quasiment toujours gagné ces dernières années. Je pense que c’est plutôt eux qui ont peur de nous. C’est un match très particulier. C’est même le match le plus beau de la Ligue 1. On connaît la rivalité qu’il y a entre ces deux équipes et on veut faire un cadeau à nos supporters en gagnant ce match. »
Des propos qui vont forcément ajouter un peu de piment au Classico. Les Marseillais risquent fort de ne pas apprécier une telle sortie, même s’il y a du vrai. Aujourd’hui, il y a bien plus de crainte côté marseillais que parisien. Sauf qu’il faudra avoir au moins autant d’envie pour que le talent fasse la différence.
L’an dernier, le PSG avait souffert au Vélodrome et accrocher un match nul dans les dernières minutes. Cette fois, on attend bien plus de maîtrise avec une envie collective affichée du début à la fin du match. Surtout après la leçon de solidarité et combativité prise face à Naples. Les paroles sont bien, mais le terrain reste l’essentiel.