Restez connectés avec nous
OMPSG - Neymar en zone mixte résultat, sanction nécessaire contre les supporters et Mbappé sur le banc

Club

OM/PSG – Neymar en zone mixte : résultat, sanction nécessaire contre les supporters et Mbappé sur le banc

Dimanche soir au Stade Vélodrome, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-2 contre l’Olympique de Marseille en clôture de la 11e journée de Ligue 1. Neymar, attaquant parisien de 26 ans, s’est arrêté en zone mixte après la rencontre. Le Brésilien est revenu sur le résultat, ainsi que les jets de projectiles dont il a été victime et le choix du coach de sanctionner Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) et Adrien Rabiot (milieu de 23 ans) en les mettant sur le banc au coup d’envoi.

« Les instances qui gouvernent en Ligue 1 doivent prendre une décision. »

« On est très contents avec le résultat et la victoire. On sait que ce n’est pas suffisant. On ne veut pas s’arrêter ici et on veut continuer à gagner. Augmenter ce record de victoires.

Jet de projectiles sur les corners ?

Oui, c’est un manque de respect, pas qu’avec moi, mais aussi avec les joueurs de l’OM. Ce n’est pas correct. Les instances qui gouvernent en Ligue 1 doivent prendre une décision car ça ne peut pas continuer comme ça. A chaque fois, on vient ici et on jette des trucs, dont des bouteilles de verre.

On doit respecter les horaires’

La non-titularisation de Mbappé ?

C’est quelque chose entre l’entraineur et le joueur. Je le respecte. On doit respecter les horaires. Ils ne l’ont pas fait. Mais ce sont de grands joueurs de notre équipe. Mais c’est quelque chose qui est interne au club. », propos de Neymar relayés par Goal.

La prestation parisienne n’a pas été fantastique, mais le travail a été fait pour s’imposer au Vélodrome dans ce Classico. C’est bien l’essentiel et on peut s’en satisfaire. Surtout que le coach parisien Thomas Tuchel a dû modifier son équipe et le plan peu avant la rencontre à cause des sanctions pour Mbappé et Rabiot. Paris doit continuer avec le même sérieux et les efforts faits ensemble en défense hier pour remplir tous ses objectifs. C’est une progression qui est notable et plaisante.

Les joueurs doivent respecter le collectif et la violence n’a rien à faire dans le football.

Cela passe par un grand sérieux et le sens du respect pour l’équipe et le club. C’est pour cela que la sanction décidée par Tuchel est importante et on apprécie que Neymar ne la conteste pas. Elle est d’autant plus forte que c’était un Classico. Une bonne façon de rappeler aux joueurs que le collectif et le respect sont les valeurs essentielles. Espérons que cette expérience permette aux joueurs et au groupe de grandir.

Quant aux projectiles, c’est triste de voir de telles choses dans un stade de football. La rivalité c’est bien, ça ajoute une tension, une certaine atmosphère, certes. Cependant, il faut que cela reste sans violence. Il est inadmissible que quelqu’un se retrouve en danger. Là, les joueurs sont ciblés. Cela dure depuis des années, il faudrait trouver une solution. De grosses sanctions peuvent aider, mais ne régleront pas tout. Mais il est clair que l’on est loin d’avoir des supporters des deux équipes lors d’un Classico. Merci aux Marseillais…

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club