Club
OM/PSG – Marquinhos regrette « on n’a pas réussi à tuer le match »
Marquinhos, défenseur central et capitaine de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro d’Amazon Prime après le match nul (0-0, retrouvez le résumé ici) face à l’Olympique de Marseille ce dimanche au Stade Vélodrome dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 2021-2022. Le Brésilien n’a pas caché qu’il est décevant de ne pas gagner, mais tout en soulignant que le point pris en jouant à 10 durant presque toute la seconde période est positif.
Marquinhos « On a vu tout le monde se donner à fond pour bien défendre et maintenir le match nul. »
Comment sortez-vous de ce Classico ?
Nous sommes venus ici pour gagner, pour chercher les 3 points. En fin de match, avec un joueur de moins, ça a été plus difficile de chercher cette victoire. On a eu des occasions en première mi-temps, on arrivait à tenir le ballon avec la possession. On a eu quelques bons moments dans le match, on n’a pas réussi à le tuer. On a réussi à ne pas prendre de but, c’était important aussi. En fin de match, avec un joueur de moins, le match était plus équilibré. On a laissé un peu plus le ballon à l’adversaire, on a essayé de contrer.
Vous avez aussi montré une bonne solidarité à 10 contre 11. C’est nouveau pour le PSG et cela doit ravir le capitaine que vous êtes.
Oui, c’est le point positif en fin de match. C’est difficile quand tu as un joueur de moins, on ne peut pas jouer avec la même stratégie. Il faut être plus agressifs, plus solidaires. On a vu tout le monde se donner à fond pour bien défendre et maintenir le match nul. On a essayé d’aller chercher le but mais c’était difficile.