Club
OM/PSG – Galtier félicite Marseille et souligne la déception
Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de beIN SPORTS après la défaite 2-1 face à l’Olympique de Marseille (résumé vidéo OM/PSG) ce mercredi au Stade Vélodrome dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France 2022-2023. Il a évoqué son sentiment après ce revers tristement mérité.
Galtier « On a eu du mal à mettre en place notre jeu, on a eu peu de tirs. »
On imagine votre déception ce soir…
Oui, c’est une grosse déception. On est éliminé de la Coupe de France alors que c’était un objectif. Ce soir, on est battu par une belle équipe de Marseille. C’est une période difficile. On s’est créé peu de situation, pas mal en 1ere période comme Marseille. C’était plus fermé en 2e des deux côtés. On prend le 2e but sur une touche et après ils se sont mis en bloc bas. On a eu du mal à mettre en place notre jeu, on a eu peu de tirs.
Galtier « Il faut tirer des enseignements de ce match. »
Des enseignements sur le onze pour le Bayern ?
Oui, déjà on va voir l’état de forme des uns et des autres. Dans 3 jours, on a un match important à Monaco. On va voir l’état physique des joueurs. On avait l’ambition de se qualifier, avec l’absence de certains cela aurait pu ressembler à cela. Il faut tirer des enseignements de ce match. On a eu des situations en 1ere période, mais vraiment pas assez durant la seconde.
Quel a été votre discours dans le vestiaire ?
Les joueurs sont déçus, accablés. Ce n’est pas le moment de parler. Il faut se remobiliser, travailler et se concentrer sur nous-mêmes afin de trouver de l’énergie pour être plus performants.