Restez connectés avec nous
OM/PSG - Galtier annonce la "fin de saison" de Kimpembe et savoure la victoire
©Iconsport

Club

OM/PSG – Galtier annonce la « fin de saison » de Kimpembe et savoure la victoire

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-3 face à l’Olympique de Marseille (résumé vidéo OM/PSG) ce dimanche au Stade Vélodrome dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 2022-2023. Après ce match, l’entraîneur parisien Christophe Galtier (55 ans) s’est exprimé au micro d’Amazon. Il s’est montré très inquiet pour Presnel Kimpembe (défenseur central de 27 ans) suite à sa blessure, puis a souligné qu’il y a beaucoup de positif dans la victoire parisienne.

Galtier « Malheureusement, Kimpembe est blessé et indisponible pour tout le reste de la saison. »

Ca va mieux ?

Oui, autant je n’ai pas pu profiter dimanche dernier, mais là oui (sourire).

C’est la soirée parfaite, avec l’équilibre retrouvé et un génie ?

Evidemment que l’on s’est servi du match de Coupe de France. Avec la présence de Kylian, on a de la profondeur. On est revenu à un système qui nous avait bien souri un certain moment. Malheureusement, Kimpembe est blessé et indisponible pour tout le reste de la saison. Il a une grosse douleur au tendon d’Achille et cela semble assez grave.

Je voulais que l’on retrouve une meilleure assise défensive et de la présence au milieu. On voulait empêcher Marseille de jouer, aller les chercher haut. On a su le faire. Il y a aussi eu des déplacements étudiés et travaillés par nos joueurs pour faire mal. Cela nous sourit bien.

Galtier « Je pense que c’est une victoire méritée. »

Des pistons qui ont fait du bien ?

Oui, même si Marseille construit souvent à 4 avec un milieu qui vient sur le côté. Il fallait que l’un des milieux puissent sortir. On avait privilégié de laisser Kylian et Leo à l’intérieur pour la transition. Les milieux ont bien mis la pression, on a aussi eu la possession par moments et c’était important. Je pense que c’est une victoire méritée.

Galtier « Il égale le magnifique record de Cavani et c’est une évidence qu’il va le battre. »

Un gros match de Nuno Mendes ?

Oui, quand il est en jambes il a de la puissance. Ma décision de repasser à 3 c’était aussi avec cette possibilité. On savait que Mukiele allait souffrir, mais quand on a ces joueurs, avec Hakimi, cela donne des options intéressantes. Ce sont des latéraux modernes.

Mbappé est hallucinant ?

C’est un joueur qui a le sens du déplacement. Il va très vite, et vite techniquement. Il a une vitesse d’exécution hors nomes. Il égale le magnifique record de Cavani et c’est une évidence qu’il va le battre. Sa présence est importante pour l’équipe. Cela donne des options dans le jeu et devant le but.

Galtier « Quand on fait un match comme ça à Marseille, il faut savoir le faire partout. »

Entre maintenant et la 85e minute contre Lille, l’épée de Damoclès est partie ?

J’ai une relation directe avec ma direction sportive. Ils ont été omniprésents dans le soutien. C’était important d’arracher la victoire contre Lille, cela montre un état d’esprit. Ce soir, l’état d’esprit donne du baume au cœur. Quand on fait un match comme ça à Marseille, il faut savoir le faire partout.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club