Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

OM/PSG – Enrique «j’ai été surpris de voir le rouge»

En clôture de la 27e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est déplacé afin d’affronter l’Olympique de Marseille (0-2, résumé vidéo ici) au Stade Vélodrome. En marge de la rencontre, Luis Enrique, coach du club de la capitale s’est a répondu aux questions des spécialistes de Free Ligue 1.

Enrique «En première mi-temps nous n’avons pas su identifier les espaces à exploiter.»

Un mot pour décrire le match de Paris, solidarité, tu est d’accord ?

«Je crois que le spectacle était bien dans un d’accord special. On a été bien, on sait être offensifs, on aimerait jouer comme cela plus souvent, mais on sait aussi être en mode défense.»

Dembélé en numéro 10, ce plan a gagné du crédit ?

«En première mi-temps nous n’avons pas su identifier les espaces à exploiter et malgré notre supériorité dans le jeu, nous avons commis beaucoup d’erreurs. Ce style d’erreurs face à un adversaire comme l’OM, très bon dans les transitions, tu peux le payer cher. On a eu la chance de s’en sortir puis tout a changé avec l’expulsion.»

Comment tu as vécu ce carton rouge ?

«Pour moi je n’ai même pas vu faute, j’ai hâte de revoir les images. J’ai habitude de respecter le travail d’autrui, de ne pas m’exprimer, mais sur le terrain pour moi il n’y avait pas faute, j’ai été surpris de voir le rouge. Mais la vie est ainsi, le football est ainsi.»

Enrique «à domicile, avec l’appui des nôtres, nous serons fort.»

À trois jours de Rennes et dix jours du Barça, comment vas-tu ?

«À trois jours de Rennes, c’est pour nous le match le plus important de la saison car il nous offre une place en finale de Coupe de France. Nous vivons pour atteindre ce genre d’objectifs, ce genre de titre. Ce sera difficile, mais à domicile, avec l’appui des nôtres, nous serons fort.»

Autres articles présents dans Club