Club
OM/PSG – Draxler « on a montré à Marseille que le club et l’équipe sont plus importants qu’un joueur. »
Julian Draxler, milieu/attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté face à la presse hier soir après la victoire 0-2 contre l’Olympique de Marseille (11e journée de Ligue 1). Dans des propos rapportés par Le Parisien, l’auteur du second but parisien s’est montré très satisfait.
« C’était un match au Vélodrome, ce n’est jamais facile. On a gagné, bien joué, et mérité la victoire. C’est important pour les supporters à Paris. Onze victoires, c’est très bien pour nous.
‘j’aime marquer contre l’OM’
Je voulais marquer, parce que j’aime marquer contre l’OM. Ney a tenté sa chance, mais le ballon m’est arrivé. Ça fait longtemps que je n’avais pas joué 90 minutes dans un match comme ça. »
Draxler est bien conscient de l’importance d’un Classico et on ne peut que l’apprécier. D’ailleurs, il s’est permis de chambrer le Vélodrome après son but. Le genre de geste que les Parisiens aiment toujours. Si l’Allemand a eu un peu de mal à exister par moments, il a toujours fait les efforts pour l’équipe et a été récompensé d’un but. De quoi rappeler encore qu’il a sa place dans cet effectif et qu’il y est utile.
« Ce n’est pas facile d’entraîner un club comme le PSG, mais Tuchel le fait très bien jusqu’à aujourd’hui. »
Draxler a aussi été interrogé à propos des sanctions décidées par le coach Thomas Tuchel contre Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) et Adrien Rabiot (milieu de 23 ans).
« C’est une chose entre l’entraîneur et les deux joueurs. On a beaucoup de qualité dans l’équipe et on a montré à Marseille que le club et l’équipe sont plus importants qu’un joueur.
Tuchel a souvent le sourire sur le visage, mais il peut être strict avec nous. Pendant l’entraînement, s’il n’est pas content, c’est normal. C’est un entraîneur, il faut être comme ça. Ce n’est pas facile d’entraîner un club comme le PSG, mais il le fait très bien jusqu’à aujourd’hui.
L’entrée de Mbappé ?
Ce n’était pas facile pour lui, mais c’est un phénomène, il a tout de suite changé le match. Il a des qualités extraordinaires et on a besoin de Kylian jusqu’à la fin de saison, c’est clair.
Comme Neymar (attaquant de 26 ans), il n’est donc absolument pas question de contester le choix de Tuchel. Bien au contraire, il a le soutien de ses joueurs. Une excellente chose. Cela montre qu’il est suivi par le groupe et que tout le monde comprend l’importance du respect des règles et du club. De quoi vraiment faire grandir cette équipe et espérer de très belles choses. Rabiot et Mbappé doivent grandir avec cette punition et bien comprendre tout l’exigence imposée par le plus haut niveau.