Restez connectés avec nous
OM/PSG - Choupo-Moting " C’était un Classique, il a donc fallu se battre...Je suis fier"

Club

OM/PSG – Choupo-Moting  » C’était un Classique, il a donc fallu se battre…Je suis fier »

Eric-Maxim Choupo-Moting, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (0-2) face à l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome ce mercredi pour le compte de la 11e journée de Ligue 1.

« C’était un Classique, il a donc fallu se battre, gagner les duels et être sérieux jusqu’à la fin. Kylian est entré et a fait la différence, mais toute l’équipe a fait beaucoup d’efforts. Je suis très content d’avoir gagné mon premier Classique.

‘Le plus important est d’avoir gagné à la fin, tous ensemble.’

En première période, se créer des occasions a été difficile, et j’ai travaillé pour l’équipe. Le plus important est d’avoir gagné à la fin, tous ensemble. Je suis fier d’avoir joué ce match et aidé l’équipe. », a affirmé Choupo-Moting.

La première mi-temps de ce Classico n’a pas été la plus spectaculaire de l’histoire. Les deux équipes ont couru et ont fait en sorte de bien défendre, mais il a manqué de la qualité offensive. Notamment côté parisien, où il y a un effectif qui permet d’espérer beaucoup mieux. Que ce soit dans la vitesse de jeu, la précision ou les choix.

Le début de seconde période était très ressemblant, même s’il y a eu une bonne frappe de Di Maria. Par contre, après la rentrée de Kylian Mbappé (19 ans) a permis de débloquer la situation sur l’un de ses premiers ballons touchés. Une étincelle qui fait du bien, même si la suite n’a pas non plus été grandiose. Le but à la toute fin de Julian Draxler (25 ans) fait plaisir et ajoute un peu de bonheur au score. On espère un peu plus de l’équipe parisienne, qui est remplie de talent, mais au moins il y la victoire dans ce Classico. C’est toujours bon à prendre. Surtout qu’au moins Paris a affiché de l’envie et une vraie solidarité défensive. Un élément essentiel pour la suite de la saison, notamment en Ligue des Champions.

D’ailleurs, Choupo-Moting a été très bien dans ce rôle d’attaquant qui fait le pressing et se bat pour tous les ballons. On ne l’a pas trop vu dans des occasions, c’est dommage. Mais ce n’était que sa première titularisation parisienne et l’animation offensive a été globalement décevante. Difficile pour lui de se distinguer de ce côté là.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club