Restez connectés avec nous
Asensio blessure

Club

OM/PSG – Asensio se livre « tout le monde au club sait à quel point c’est important »

Marco Asensio, attaquant du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site du club parisien. Il a évoqué le « Classique » entre l’Olympique de Marseille et le PSG au Stade Vélodrome qui se jouera ce dimanche à 20h45 et comptera pour la 9e journée de Ligue 1. Il a expliqué qu’il avait bien conscience de l’importance de ce match et que l’équipe donnerait tout pour l’emporter. Il a aussi évoqué les Classiques de l’année dernière et notamment la joie des supporters avec un accueil incroyable au retour de Marseille.

Asensio « C’est une des choses qu’ils nous disent, que c’est une à marquer sur le calendrier »

Le « Classique »

C’est une des choses qu’ils nous disent, que c’est une à marquer sur le calendrier, que le Classique est un match très important pour nous, pour le club, pour les fans, et j’ai vécu l’expérience l’année dernière de pouvoir gagner les deux classiques et ce fut une très bonne expérience.

Tout le monde au club sait à quel point c’est important, l’importance du classique pour nous. Nous allons essayer de gagner, de rendre les supporters du PSG très fier de nous, comme nous l’avons fait l’année dernière.

L’OM meilleur que l’année dernière ?

Oui, nous savons qu’ils se sont bien renforcés, qu’ils veulent se battre pour le championnat et nous savons que c’est un match important, pas seulement à cause du classique mais parce que c’est un rival direct pour gagner le championnat donc nous sommes prêts à 100 % et nous voulons gagner ce match. Nous voulons gagner ce match, d’abord parce que c’est le classique, mais aussi parce que c’est très important pour le championnat.

Asensio « C’était un accueil spectaculaire »

La victoire l’année dernière

En fin de compte, nous savions que ce serait un match compliqué. Je pense que l’équipe était très bonne, qu’elle était très concentrée, et que nous avons joué à un grand match et que nous méritions de gagner. Et puis, quand nous sommes arrivés à Paris, l’accueil des supporters a été incroyable et c’est quelque chose dont je garde un très bon souvenir. Pour être honnête était incroyable. C’était un accueil spectaculaire. C’était la première fois que je pouvais vivre quelque chose comme ça et c’était un très bon moment de communion entre les supporters, les joueurs et le staff.

Tu as marqué

Ce sont aussi des matchs émotionnels, passionnés, où il faut essayer de faire abstraction un peu du bruit extérieur. En fin de compte, il faut se dire que c’est un match comme les autres, même si c’est un classique et un match très important, et essayer de garder la tête froide, de faire ce que l’on fait toujours sur le terrain de football et, à partir de là, de grandir au fur et à mesure que le match avance, de gagner en confiance, et de faire ce que l’on sait faire et à partir de là les choses se passeront sûrement très bien.

Asensio « Ne pas céder, surtout dans les premières minutes, parce qu’en fin de compte, ils vont augmenter la pression dans les premières minutes »

Comment ça va se dérouler ?

En fin de compte nous allons continuer à répéter ce que nous faisons : avoir le ballon, attaquer, faire bien la pression après les pertes et surtout continuer de bien défendre. Ne pas céder, surtout dans les premières minutes, parce qu’en fin de compte, ils vont augmenter la pression dans les premières minutes, ils vont beaucoup jouer dans leur propre moitié de terrain et à partir de là, nous allons gérer et contrôler le jeu, créer des occasions et être les protagonistes comme nous voulons l’être dans chaque match.

Asensio « La deuxième année est toujours meilleure que la première »

En fin de compte, un projet a commencé l’année dernière avec un nouvel entraîneur, de nouveaux joueurs où nous avons tous dû apprendre à nous connaître, à nous adapter et je pense qu’en fin de compte, dans tout projet, la deuxième année est toujours meilleure que la première parce que l’idée de ce que veut l’entraîneur s’est consolidé. Et je pense que c’est pour cela qu’il a dit que cette année, nous pouvons être meilleurs en tant qu’équipe et obtenir de très bons résultats. Nous vous remercions pour votre soutien et nous ferons tout pour vous donner de la joie avec une victoire. Merci beaucoup pour votre soutien.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club