Club
OM/PSG – Al-Khelaïfi envoie un message fort pour Galtier
Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro en zone mixte après la victoire 0-3 face à l’Olympique de Marseille (résumé vidéo OM/PSG) ce dimanche au Stade Vélodrome dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 2022-2023. Il a logiquement affiché sa satisfaction, mais aussi sa confiance envers les joueurs et le coach Christophe Galtier. Cela sans oublier de se montrer confiant pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich le 8 mars (défaite 0-1 à l’aller).
Al-Khelaïfi « c’est le vrai visage du PSG. »
« Je suis très heureux, on a fait un grand match ce soir, un grand PSG. J’ai toujours eu confiance en mes joueurs et mon coach. On a vraiment fait un grand match. C’est le PSG, c’est notre niveau, on a gagné avec la manière. On a joué contre un grand Marseille. Mais c’est le vrai visage du PSG. Il y a beaucoup de positif. Ce match, ce n’était pas trois points mais six points. Les joueurs ont été très agressifs. C’est aussi une bonne préparation, avec Nantes, pour la Ligue des champions.
Al-Khelaïfi « je sais ce qu’il peut donner. »
J’ai toujours eu confiance en mon coach, je sais ce qu’il peut donner Cela a été compliqué après la Coupe du monde, pour tout le monde mais spécialement pour nous parce qu’on avait beaucoup de joueurs concernés. Il y a eu beaucoup de blessures. Ce n’est pas une excuse.
Confiant pour le match contre le Bayern? Toujours. Ce match va donner beaucoup de confiance aux joueurs, à tout le monde.« , Propos relayés par RMC Sport.
Il ne pouvait y avoir que de la joie après la victoire au Vélodrome, acquise avec un collectif retrouvé. Tout n’a pas été parfait, il reste bien sûr du travail. Mais le succès est mérité et rappelle tout le potentiel de cet effectif. Sans oublier que le PSG a éloigné la concurrence en Ligue 1 avec dorénavant 8 points d’avance sur l’OM. Le titre n’est pas joué, mais c’est un pas important. Il faudra maintenant savoir continuer sur cette lancée, dans les efforts défensifs tous ensemble, les mouvements offensifs et des enchaînements en concernant tous les joueurs.
Quant aux messages envoyés par Al-Khelaïfi sur la confiance, ils sont logiques. Le président du PSG ne pouvait pas à ce moment tenir un autre discours. On a tout de même à l’esprit qu’il est un peu facile de se présenter après cette victoire pour parler de confiance en Galtier. Il y avait de toute façon déjà moins de doutes qu’il y a 8 jours, quand la colère et les rumeurs montaient. Maintenant, on espère que Paris confirmera cette belle soirée dans les prochaines semaines.