Club
OL/PSG – Serge Aurier « on a gagné au caractère…on va être mieux au fil de la saison »
A la suite de la victoire du Paris Saint-Germain face à l’Olympique Lyonnais (1-2, 14e journée de Ligue 1), le latéral droit parisien Serge Aurier (23 ans) s’est exprimé au micro de Canal+.
« C’était un match difficile face à une équipe qui voulait un résultat. On est bien rentré dans le match, avec de la maîtrise. On avait beaucoup de calme et le but a fait du bien. A l’entame de la seconde mi-temps on a été un peu trop timide. Mais on a gagné au caractère, on est content. On savait que Monaco avait gagné et Nice avait fait un nul, dont c’était très important de gagner.
Le loupé de Lucas ? (sur un centre à terre d’Aurier, le Brésilien a fait une « majder », mais a tiré sur son pied) « Je vais lui demander ce qu’il a voulu faire. Comme il aime se moquer, je vais lui demander.
Comment est Cavani? Il est bien. Il fait beaucoup d’efforts pour l’équipe. C’est un attaquant qui se crée beaucoup d’occasions. Des fois il ne les met pas au fond et il est critiqué. Mais il est l’un des meilleurs attaquants au monde. Il fait beaucoup de bien à l’équipe.
Comment ça se passe avec Emery? Ca se passe bien. Il vit le match, les entraînements. Quand on gagne, on sait qu’il est content. Le début de saison a été difficile. Mais on va être mieux au fil de la saison. La préparation a été intense. On a bossé et on a avancé petit à petit. En Ligue des Champions on s’en est bien sorti jusque là. Le coach nous dit toujours de privilégier le championnat pour ensuite être bien en Ligue des Champions. »
Il n’y avait rien de simple à s’imposer sur la pelouse du Parc OL, où la Juventus n’a pas fait mieux que 1-1 il y a peu en Ligue des Champions. Après une première mi-temps facilement maîtrisée, les Parisiens ont été mis en difficulté par les changements de l’OL. Les Lyonnais sont venus avec un jeu beaucoup plus agressif et offensif. Il a fallu un peu de temps aux Parisiens pour se remettre en marche. Mais ils ont su ne pas paniquer et se battre pour aller chercher la victoire.
On peut notamment saluer l’efficacité de Cavani, qui a su marquer sur les deux occasions qu’il a eu. De quoi faire gagner son équipe dans cette soirée agitée. Si cela a manqué un peu de maîtrise, on peut apprécier l’état d’esprit des Parisiens. Une mentalité insufflée notamment par Emery. Paris progresse petit à petit, il faudra faire encore mieux. Notamment dans l’efficacité. Le match aurait été bien plus simple si les occasions de la première mi-temps avait été un peu mieux terminée. On pense notamment à la « majder » de Lucas, pour laquelle il sera sans doute chambré.