Club
OL/PSG – Ben Arfa «On avait à cœur de remporter ces trois points…je suis très content »
Titulaire ce avec le Paris Saint-Germain lors de la victoire 1-2 face à l’Olympique Lyonnais (14e journée de Ligue 1), Hatem Ben Arfa (milieu offensif de 29 ans) s’est exprimé en zone mixte à la suite de la rencontre.
«Tout le monde était très content. C’était un match important. On avait à cœur de remporter ces trois points pour le championnat. C’est l’essentiel. Monaco est un équipe très solide et efficace aussi bien défensivement qu’offensivement. L’équipe a beaucoup d’expérience. Personnellement, je me suis senti très bien puis en seconde mi-temps j’étais un peu émoussé. On avait moins de maîtrise c’était donc un peu compliqué mais je suis très content. C’est une position qui me plaît beaucoup. Je suis très content d’avoir débuté ici, à Lyon, mon club formateur. C’est comme un symbole.»
Ce match montre une progression importante du PSG et notamment une force de caractère. Bien qu’ils aient été bousculés en seconde période, les Parisiens ont su réagir et aller chercher la victoire. Tous les joueurs ont réalisé une très belle première mi-temps, y compris Ben Arfa. Qui était enfin titulaire après une longue attente. Comme le reste de l’équipe, il a eu un peu plus de mal seconde période. Dans le cas du milieu offensif, le manque de rythme fait partie de l’explication.
Reste que globalement toute l’équipe a répondu présent face à l’agressivité lyonnais et est allée chercher 3 points importants qui placent le club parisien 3e du championnat à seulement 1 point de l’OGC Nice et derrière l’AS Monaco à la différence de buts. Espérons que l’équipe continue avec cette détermination, car elle sera très difficile à arrêter. Les joueurs et le staff vont travailler pour régler les défauts dans le jeu (la finition notamment). On peut compter sur le PSG pour faire une belle saison. Et Ben Arfa pourrait en faire partie, même s’il y a encore beaucoup de travail.