
Club
Ollé-Nicole s’exprime après la défaite contre l’AS Rome « il y a moyen de faire une belle équipe »
Didier Ollé-Nicolle, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain suite à son arrivée à la place d’Olivier Echouafni cet été, s’est exprimé sur le site officiel du club suite à la défaite 1-2 contre l’AS Rome ce mercredi dans le cadre de l’AMOS Women’s French Cup 2021 (tournoi amical). Malgré la défaite, il a souligné des points positifs à retenir.
« Si nous comparons au match face à Bordeaux (0-3), c’est le jour et la nuit. Nous avons vu une équipe parisienne intéressante dans l’organisation et dans la volonté de produire du jeu. Malheureusement, nous nous sommes faits surprendre deux fois, une fois par mi-temps. Je pense que nous avons eu le ballon 80% du temps et nous avons des choses intéressantes jusqu’au but adverse. C’est le point positif car c’est ce que nous avons travaillé.
OIllé-Nicole « en termes d’organisation et de mentalité, c’était bien. »
Il faut rappeler que nous sommes en stage, il y a donc beaucoup de kilomètres et de fatigue. C’est certainement ce qu’il nous a manqué pour marquer, un petit zeste de lucidité, de vivacité. Mais en termes d’organisation et de mentalité, c’était bien. Je suis déçu pour les joueuses car elles ont fait beaucoup d’efforts. Il faut continuer à travailler, il y a moyen de faire une belle équipe, nous l’avons vu ce soir. »
Bien sûr, le PSG se lance toujours dans un match en cherchant à le gagner. Mais il faut bien avoir en tête que l’importance du succès dans une rencontre amicale est un peu amoindrie. L’essentiel est de bien travailler physiquement et tactiquement. Le coach est souvent le mieux placé pour juger la performance de son équipe, car il sait ce qu’il voulait voir, les points sur lesquels il se concentre.
Même s’il y a une défaite au bout, Ollé-Nicolle a sans aucun doute pu voir du positif puisque le PSG a dominé le match et a affiché de vraies bonnes choses. Maintenant, il faut encore travailler pour monter en puissance, gagner en précision et en solidité.
